Suivez l'artiste

Suivez l'artiste

100 personnalités évoquent chacune une œuvre exposée au Musée national d’Art moderne du Centre Pompidou. Coup de cœur assumé, ce refus de didactisme met l’art contemporain à la portée de tous.
Spectateurs

Résumé du film

Suivez l’artiste se présente sous forme de rencontres avec des personnalités (100 en tout) issues de divers horizons. Elles choisissent une œuvre – de la collection permanente du Centre Pompidou – puis s’expriment. En l’espace de 90 secondes, la création passe au crible d’une célébrité – son regard, son émotion. Autant d’instants qui balayent l’idée reçue d’un art contemporain inaccessible. Un refus du didactisme qui met l’art à portée de tous.

Réalisé par Raynal Pellicer, Suivez l’artiste donne la parole à des célébrités venant témoigner de leur attachement (ou pas !) à une œuvre. Des personnalités surprenantes, qui dans leurs propos privilégient l’importance du ressenti. Ainsi, on retrouve Wolinski évoquer Arman sans l’approuver, Eric et Ramzy improviser un sketch sur une peinture de Peter Doig, Frédéric Mitterrand se prendre de passion pour Brancusi, Jean Nouvel raconter César avec admiration, et Jane Birkin rapporter plusieurs anecdotes sur Bacon.

Le Centre Pompidou est un lieu d’exposition vivant, inscrit dans une dynamique de rencontre entre le public et la création.
Nationalité : France
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 03 Novembre 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Suivez l'artiste

Notes de Production

Dans Suivez l’artiste, des célébrités (Pierre Arditi, Carla Bruni, Cabu, Bernard Pivot, Juliette Binoche, Jean Nouvel...) viennent partager leur coup de foudre. Des entretiens sans langue de bois – fruit d’anecdotes > Plus
Remonter