Super 8

    en DVD le 03 Décembre 2011
SF high tech... en mode vintage
Un film de avec , , , , , , , ,
Titre original : SUPER 8 (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction - Duree : 1H52 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 03 Décembre 2011
Sortie Blu-Ray le 03 Décembre 2011
Sortie en salles le 03 Août 2011
Année de production : 2011
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.61 / 5 (174 notes)

Résumé de Super 8

Été 1979, une petite ville de l’Ohio.
Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils vont vite comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Dans leur bourgade, des phénomènes étranges et d’inexplicables disparitions se multiplient. La police tente de découvrir la vérité. Les adolescents aussi. Personne ne peut imaginer ce qui est en train de se jouer…

Acteurs et Actrices de Super 8

Photos de Super 8 (93)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.89 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Paris Match 4 étoiles
Le Nouvel Observateur 4 étoiles
Les Inrocks 4 étoiles
Première 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
L'Express 3 étoiles
Télé 7 Jours 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Studio CinéLive 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Brazil 2 étoiles
Libération 2 étoiles
télérama 2 étoiles
Mad Movies 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.61 / 5)
45 avis 4 étoiles
48 avis 3 étoiles
50 avis 2 étoiles
31 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-Ray :
- Commentaire de , et Larry Fong
- Reportages :
• « Le rêve derrière Super 8 »
• « À la recherche de nouveaux visages »
• « À la rencontre de »
• « Redécouvrir une ville industrielle »
• « Il vit ! »

Bonus DVD :
- « Le Rêve derrière Super 8 »
- « Il Vit ! »
- Commentaire de , et Larry Fong

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/53/55/5

Test DVD

Edition Blu-Ray0 étoile

ALERTE CADEAU DE NOËL ! En ce pluvieux mois de décembre, vous êtes peut-être en plein brainstorming pour les fêtes de fin d’année. Ça tombe bien, la sortie Blu-Ray de Super 8 pourrait vous sauver la mise.
On commence par une petite mise en bouche avec les commentaires audio de , Larry Fong et (tous les trois plutôt en forme, Spielberg pourra en témoigner), suivie d’un rapide visionnage des scènes coupées.
Une fois échauffés, on se plonge dans la série de sept passionnants reportages dévoilant les coulisses du film (du casting des gamins à la musique, en passant par la création de la créature), avec quelques perles telles que The Dream (qui nous entraîne tout droit dans les vieux cartons d’ado du réalisateur et de ses potes) ou Redécouvrir une ville industrielle (démontrant que le Septième Art peut conserver un visage humain).
Pour finir, les cinéphiles les plus curieux pourront se jeter dans l’exploration de l’incroyable scène du train à travers plus de 70 modules (extraits de storyboard, interviews, vidéos de tournage, etc.) !
Eléonore Guerra

Notes de Prod. de Super 8

Notes de Tournage...

20 Septembre 2010 - dans le prochain film de

Les acteurs (Friday Night Lights) et (Babel, Somewhere) ont intégré la distribution du nouveau projet grand écran de , Super 8, révèle le blog spécialisé Vulture affilié à l'hebdomadaire New York Magazine.

L'aventure d'un été, le souvenir d'une vie

Six adolescents d’une petite bourgade américaine tournent leur premier film en super 8, mais leur projet de cinéma va les entraîner beaucoup plus loin que ce qu’ils avaient imaginé… Après avoir été témoins d’une terrible catastrophe ferroviaire, les mystérieux événements qui entourent l’accident vont se répercuter sur leur amitié et leurs familles, et changer à jamais leur façon de voir le monde.

La petite bande

Pour , ce sont les personnages qui constituent le cœur de Super 8. Même quand des événements bizarres et inexpliqués commencent à se produire dans leur petite ville tranquille de l’Ohio, les relations humaines, les joies, les peines et les histoires de cœur de ces personnages restent au premier plan. Conscients que le succès du film reposerait en grande partie sur les acteurs, et son équipe se sont lancés dans une vaste recherche.

Embarqués dans un mystère...

Alors que les enfants de Super 8 sont confrontés à quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû découvrir, ils se retrouvent aussi en conflit avec leurs parents, leurs professeurs et les autorités qui sont interprétés par un casting d’adultes qui comprend , et .

Super 8, le film dans le film

L’histoire de Super 8 contient une autre histoire : celle du film des enfants. Très tôt, a choisi de ne pas écrire de scénario formel pour ce film, préférant le voir émerger spontanément de l’imagination des jeunes acteurs.
observe : « Ils ont tous compris très vite comment on fait un film. Ils nous ont beaucoup impressionnés. »

Toute une époque pour une ambiance

Si les acteurs et les cinéastes sont le cœur et l’âme de Super 8, son style visuel, véritable squelette du film, est tout aussi important. À travers le point de vue des enfants, il donne vie à une petite ville ouvrière typique du Midwest où vont se dérouler des événements fantastiques qui vont bouleverser ce petit monde bien ordonné.

Une petite ville bien tranquille

Pour recréer la ville sidérurgique des années 70 de Super 8, les cinéastes sont allés à Weirton, en Virginie-Occidentale, une ville située sur une étroite bande de terre coincée entre l’Ohio et la Pennsylvanie, et bordée par la rivière Ohio. La ligne d’horizon de la ville, dominée par les cheminées des usines, était parfaite pour la petite ville industrielle américaine imaginée par pour servir de toile de fond à son histoire.

Les effets visuels

Le film a été réalisé dans le plus grand secret pour préserver le mystère qui est au centre de l’histoire, le plaisir et la surprise du public. Une caverne énorme a été construite en studio, les effets visuels ont donné vie à une créature et les décors de la séquence de la catastrophe ferroviaire et de ce qui se passe ensuite ont été fabriqués à l’abri des regards.

Dernières news à propos de Super 8

  • J.J Abrams en lice pour adapter 22/11/63 de Stephen King en série !

    J.J Abrams en lice pour adapter 22/11/63 de Stephen King en série !

    Deadline nous informe que Jeffrey J. Abrams - ce petit foufou du petit (Alias, Lost) et du grand écran (Super 8, Star Trek) - est en négociation pour réaliser une série adaptée de 22/11/63 (11/22/63 en version originale), un roman de science-fiction sorti en 2011 et signé Stephen King. (29/04/2013) > Suite
  • Nicholas Hoult, Elle Fanning et Michael Shannon à l'affiche de Young Ones !

    Nicholas Hoult, Elle Fanning et Michael Shannon à l'affiche de Young Ones !

    Nicholas Hoult (Warm Bodies), Michael Shannon (Take Shelter), Elle Fanning (Super 8) et Kodi Smit-McPhee (Laisse-moi entrer) ont décroché les rôles principaux du thriller futuriste Young Ones écrit et réalisé par Jake Paltrow (le petit frère de Gwyneth Paltrow). (08/02/20103) > Suite
  • J.J. Abrams développe une nouvelle série pour CW

    J.J. Abrams développe une nouvelle série pour CW

    Le réalisateur prodige de Mission Impossible 3, Star Trek, et plus récemment Super 8, J.J. Abrams, planche actuellement sur un nouveau projet de série pour la chaîne CW. (08/12/11) > Suite
  • Kyle Chandler va s'opposer à Russell Crowe

    Kyle Chandler va s'opposer à Russell Crowe

    Le thriller vénéneux Broken City ajoute Kyle Chandler (Super 8) à son casting, note Variety. Le héros de la série Friday Night Lights, récompensé de l'Emmy Award 2011 du meilleur acteur dans un drama, campera un homme politique de l'opposition dans cette réalisation d'Allen Hugues, qui reposera sur l'affrontement entre Mark Wahlberg et Russell Crowe. (30/11/11) > Suite
  • Box Office France : Le pays voit bleu !

    Box Office France : Le pays voit bleu !

    Les petits hommes bleus de l'adaptation Les Schtroumpfs ont séduit les français et passent en tête du box-office juste devant la super-production Super 8 de J.j. Abrams. La dernière animation de Pixar, quant à elle, tient bon la barre et garde une place honorable en troisième position. (11/08/11) > Suite

Réagir sur Super 8