Superman Returns
Film à partir de 10/12 ans
Genres : Action, Fantastique - Durée : 2H34 mn
Sortie en salles le 12 Juillet 2006 - en VOD/DVD le 12 Janvier 2007
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Le papa des X-Men ressuscite Superman

Superman Returns marque le retour sur Terre de l'un des super héros les plus populaires au monde après une longue et mystérieuse absence.
Alors qu'un ennemi de longue date tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.

=> Découvrez également Superman ; Superman 2 ; Superman 3 ; Superman 4 & Superman Returns
Titre original : SUPERMAN RETURNS (Etats-Unis)
Duree : 2H34 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 12 Janvier 2007
Sortie en salles le 12 Juillet 2006
Année de production : 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Brandon Routh
Clark Kent/superman
James Marsden
Richard White
Kate Bosworth
Lois Lane
Kevin Spacey
Lex Luthor

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Superman Returns

Saturn Awards : Superman vole en tête

Saturn Awards : Superman vole en tête

Avec 10 nominations, le Superman Returns de Bryan Singer arrive en tête des films les plus sollicités pour la 33ème cérémonie des Saturn Awards, qui se déroulera le 10 mai. (22/02/07) > Suite
Superman Returns : une nouvelle bande-annonce est en ligne !

Superman Returns : une nouvelle bande-annonce est en ligne !

Découvrez sur le net une nouvelle bande-annonce de Superman Returns, réalisé par Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey, James Marsden, Eva Marie Saint, Parker Posey, Kal Penn et Sam Huntington. (12/06/06) > Suite
Bryan Singer, un « Super Réalisateur » bientôt sur petit écran !

Bryan Singer, un « Super Réalisateur » bientôt sur petit écran !

Bryan Singer, toujours en tournée promotionnelle dans le monde entier pour Superman Returns, est déjà sur un nouveau projet. Tel son Mister S tout de bleu vêtu, il est sans cesse en activité, avec une seule et unique idée en tête, sauver les spectateurs de la lassitude ! (31/07/06) > Suite

En savoir plus sur Superman Returns

J’ai passé une journée avec Superman !

Partager


Utilisez les options ci-dessous pour partager votre vidéo.

Embed:

http://www.commeaucinema.com/embedded.php?v=NDEyNDB8IyMjfDUxNjV8IyMjfExlIHRhcGlzIHJvdWdlIGF2ZWMgdG91dGUgbCfpcXVpcGUgISEhIA==

Iframe:

<iframe id="cacplayer" scrolling="no" style="border:none" src="http://www.commeaucinema.com/embedded.php?v=NDEyNDB8IyMjfDUxNjV8IyMjfExlIHRhcGlzIHJvdWdlIGF2ZWMgdG91dGUgbCfpcXVpcGUgISEhIA==" width="100%" height="390"></iframe>

Lundi 10 juillet 2006, 11h30.

Alors que la moitié de l’Hexagone tire la tronche à cause d’un carton rouge, d’un tir au but manqué et, accessoirement, d’une Coupe du Monde échappée, votre chère envoyée spéciale de Commeaucinema.com (moi) balade ses baskets et son stylo sur le Faubourg Saint-Honoré : direction Le Bristol.

Si je croise au passage une horde de supporters des Bleus – attendus au Palais de l’Elysée, tout proche – c’est en réalité un autre homme en bleu que je m’apprête à rencontrer : Superman en chair et en collants. Et ouais, je ne rigole pas moi…

Oranges pressées, thé et café sont offerts pour patienter en attendant , , et . La conférence de presse, fixée à midi, ne devrait pas tarder à commencer, une fois la séance photos bouclée…
Une séance qui s’achèvera finalement avec près de 45 minutes de retard. Alors que les flashs crépitent sans interruption dans le jardin de l’Hôtel, nous, pauvres journalistes, attendons dans le froid polaire d’une salle de conférence ultra climatisée, observant du coin de l’œil les ronds de jambes de Miss Lane – devenue blonde platine – et de Clarky.

Vers 12h45, au bord de l’hypothermie et de l’hypoglycémie, nos efforts sont récompensés : le Superman Returns’ crew fait son entrée. On découvre un nouveau Superman - - incroyablement grand et bien coiffé, une discrète, joviale et aux yeux pers troublants, un jeune, électrique, sorte de moulin à paroles cinéphile, et enfin un très… euh « ».

Suivra ensuite près d’une heure de discussion drôle et détendue pendant laquelle seront révélés moult secrets capillaires et vestimentaires, entre deux hommages à Marlon Brando et Christopher Reeve. Sans compter la chouette panoplie de Clark Kent/Superman qu’on nous offre gracieusement à la fin…

18h30, La Défense.

La célèbre Aurélie-du-Flash et moi-même sommes conviées par mon nouveau pote à l’avant-première exclusive de Superman Returns à l’UGC Ciné Cité La Défense. Une heure de concert du Krypton Orchestra (dirigé par Patrick Souillot) suivie d’un Tapis Rouge exceptionnel avec l’équipe du film…ça ne se refuse pas !

Clin d’œil amusant : les musiciens sont tous vêtus d’un T-shirt bleu estampillé du célèbre S et le tapis rouge est… bleu !

Armada de télévisions venues de toute l’Europe, multitude de fans, … Tous attendent de pied ferme l’arrivée du nouveau sauveur de l’humanité.

Nous y étions… Attention, images…

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 2.40
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais

Bonus edition Collector :
- Documentaires sur les coulisses du tournage : du script à l’écran, du désign des costumes aux plateaux de tournage, les coulisses avec Kevin Spacey
- Menacer Superman : les coulisses avec Kevin Spacey
- Designing Superman : du design des costumes aux plateaux de tournage
- Comment Jor-El, le père de Superman, interprété par Marlon Brando, a été recréé
- Dix scènes inédites

Edition Limitée :
L'édition collector + le comic book> Plus

Notes de Production

26 septembre 2002 - Superman de retour au cinéma
Les studios Warner Brothers, qui ont déjà produit quatre films SUPERMAN entre 1978 et 1987, avec Christopher Reeve, prépare actuellement le tournage d’un remake des aventures du super héros. Warner a annoncé la nouve > Plus
Remonter