Tempête sous un crâne
Genre : Documentaire - Durée : 1H18 mn
Sortie en salles le 24 Octobre 2012 - en VOD/DVD le 07 Avril 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Au collège Joséphine Baker de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Alice et Isabelle enseignent à la même classe tour à tour agitée, timide, joyeuse, turbulente, mélancolique et vivante : la Quatrième C. La première est professeure de lettres, la seconde d’arts plastiques.
Tempête sous un crâne nous plonge le temps d’une année scolaire au coeur de ce collège tenu par une équipe énergique et soudée, dans ses couloirs et dans ses classes où les deux professeures sont bien déterminées à transmettre à leurs élèves les moyens de s’exprimer.
Nationalité : France
Duree : 1H18 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 07 Avril 2014
Sortie en salles le 24 Octobre 2012
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Tempête sous un crâne

Entretien avec la réalisatrice

Pourquoi être passée du montage à la réalisation ?

Ce qui m’intéressait c’était l’écriture au cinéma, ses trois stades : le scénario, la mise en scène, le montage. Il est vrai que beaucoup de ce que j’ai appris vient de la salle de montage et que ça venait en complément d’une approche du cinéma construite à force de films. Mon désir de réaliser était latent, et après plusieurs années d’expérience en montage, j’ai senti que c’était le bon moment. J’ai donc réalisé et entièrement autoproduit mon premier film en Algérie, Quelques-uns D'Entre Nous, en 2006.
Remonter