Terminator

    en DVD le 04 Octobre 2005
Un film de , avec , ...
Titre original : THE TERMINATOR (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Science-Fiction - Duree : 1H48 mn
Sortie à la Vente en DVD le 04 Octobre 2005
Sortie Blu-Ray le 03 Octobre 2012
Sortie en salles le 24 Avril 1985
Année de production : 1984
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.17 / 5 (288 notes)

Résumé de Terminator

Deux personnages nus surgissent presque simultanément à Los Angeles en 1984. Le premier, un colosse, se procure un arsenal redoutable, élimine ceux qui se dressent en travers de son chemin et assassine deux femmes nommées Sarah Connor.
Une serveuse portant le même nom comprend bientôt qu'elle aussi est menacée ; son amie Ginger est abattue chez elle à sa place. Le tueur tente de l'éliminer dans une boîte de nuit et provoque un massacre, mais Sarah a un ange gardien en la personne de Kyle Reese, l'homme apparu dans les mêmes conditions que l'assassin. L'ayant sauvée, il explique à Sarah incrédule qu'il vient de l'an 2029, d'un futur post-nucléaire où les machines livrent aux derniers humains une guerre sans merci. Le colosse est un cyborg, mi-homme, mi-robot, véritable machine à tuer hyper sophistiquée : le Terminator, programmé pour tuer Sarah afin d'assurer la victoire des machines, car celle-ci doit donner naissance à celui qui deviendra le chef victorieux des rebelles...

Bande annonce de Terminator

Photos de Terminator (22)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.17 / 5)
165 avis 4 étoiles
54 avis 3 étoiles
23 avis 2 étoiles
46 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition collector le 21 Février 2001, dans la collection "Ultimate Edition" le 4 octobre 2005 et en Blu-Ray le 3 Octobre 2012.

Ultimate Edition (double DVD) :

Bonus :
- « En route vers la réalité » : entretien inédit autour de , centré sur la robotique et les innovations technologiques du film
- « Une force irrésistible » : entretiens avec et Jonathan Mostow sur l'impact du film sur toute une génération de réalisateurs
- Scènes coupées commentées par
- « Une rétrospective » : et reviennent sur le tournage
- « D'autres voix » : tous les secrets du tournage racontés par l'équipe du film et les acteurs
- Galerie de photos et esquisses
- Scénario successifs et script final
- Bandes-annonces et spots TV
- Livret collector de 8 pages

Edition Collector :

Bonus :
- Scènes inédites
- Interview de et d’
- Documentaire sur le tournage (1 heure)
- Une banque d’image à couper le souffle avec plus de 250 visuels et un livret collector de 8 pages.

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/53/53/52/53/5

Test DVD

Dvd testé : Ultimate Edition0 étoile

Nouvelle édition DVD : Terminator nous avait dit qu'il reviendrait…

Du temps où Monsieur le gouverneur Arnold Schwarzenneger faisait plus fonctionner ses muscles que sa cervelle, il avait signé avec l'une des sagas de science-fiction les plus populaires de ces vingt dernières années. Film culte s'il en est, Terminator s'offre aujourd'hui un nouveau coffret DVD dans la collection "Ultimate Edition", aux côtés notamment de Raging Bull - collection qui nous promet une qualité de son et d'image optimale. Côté bande sonore, effectivement, le résultat est on ne peut plus idéal : le film semble avoir été mixé il y a une semaine, tout est parfaitement équilibré, tonitruant et dynamique à souhait. On aurait presque envie de se retourner pour vérifier si un cyborg n'est pas tombé dans notre salon !
En revanche, côté image, le rendu est un poil décevant - mais il ne faut pas oublier que les aventures du Terminator datent tout de même de 1984 ! L'image est donc relativement belle si l'on prend en compte l'âge et le petit budget du film… Mais à l'époque des images parfaitement nettes et sans bavure, celles de Terminator peuvent paraître désuètes - d'autant que nombres de points et autres griffures subsistent tout au long du film. Une autre chose qui peut paraître dépassée : la présentation des menus ! On baigne en plein années 80 pour un résultat basique et sans grande classe : le cyborg se lève, nous fait de l'œil et balance des éclairs lorsqu'il s'agit de changer de menus. Légèrement décevant pour des robots futuristes !

Côté bonus, on retrouve le face-à-face / , déjà présent dans l'édition précédente. Les deux hommes s'interviewent, revenant sur la genèse du projet, le choix des rôles, les costumes, le tournage de certaines scènes… Le tout agrémenté d'images du film, des extraits du scénario, des dessins de . Même s'il date un peu (1986 !), ce supplément nous donne, en toute sincérité, une idée de l'ambiance du tournage.
La petite nouveauté de cette édition réside dans la série de documentaires sur l'après Terminator : ses répercutions et son héritage dans le cinéma actuel, les avancées de la science en matière de robotique - on apprend par exemple que le film est devenu une référence pour l'armée et les robots cyborg ! Une ambiance très promotionnelle mais relativement intéressante - même si les images du film reviennent encore et encore. Et ce n'est pas fini puisqu'on retrouve ces mêmes extraits dans « D'autres voix », série de témoignages actuels de l'équipe, avec analyse des personnages, la genèse, les choix des acteurs, ce qui a changé dans le scénario à l'arrivée de … Des suppléments plutôt intéressants donc, mais bien trop répétitifs, dans les images comme dans les commentaires.

Les fans du cyborg légendaire vont pouvoir se réjouir de retrouver acteur, en attendant un éventuel (improbable ?) Terminator 4… ?
Aurélie Maulard

Notes de Prod. de Terminator

Le Saviez-vous ?

- C’était , androïde talentueux aux côtés de Sigourney Weaver dans Aliens, que avait envisagé pour le rôle. À l'origine, Arnold Schwarzeneger devait interpréter le personnage de Reese, mais il insista pour incarner avec le Terminator le premier "méchant" de sa carrière. apparaîtra dans le film dans le rôle du détective Vukovich.

Dernières news à propos de Terminator

Réagir sur Terminator