The 33
Spectateurs

Résumé du film

En 2010, les regards du monde entier se tournent vers le Chili où 33 mineurs ont été enterrés vivants suite à l'effondrement d'une mine d'or et de cuivre. Au cours des 69 jours qui ont suivi, une équipe internationale a travaillé sans relâche pour porter secours aux hommes pris au piège, tandis que leurs proches et leurs amis – sans parler des millions d'anonymes qu'ils n'avaient jamais rencontrés – attendaient désespérément le moindre signe d'espoir. Mais à 200 étages sous la surface de la terre, les provisions – et le temps – commençaient à s'épuiser rapidement. Évoquant le courage et le triomphe de l'être humain, ainsi que sa faculté de se dépasser, le film nous entraîne dans les profondeurs les plus sombres de la Terre : il retrace ainsi le parcours intime et l'état d'esprit des hommes prisonniers de la mine et rend hommage à la ténacité de ceux qui ont refusé de baisser les bras.

Inspiré de faits réels bouleversants, THE 33 a été tourné avec la complicité des mineurs, de leurs proches et de leurs sauveteurs. Le film évoque la trajectoire personnelle de ces hommes et les événements miraculeux qui se sont déroulés, à la fois sous la terre et à l'air libre, et qui sont devenus un phénomène mondial inédit.
Nationalité : Etats-Unis
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Actu à propos de The 33

Juliette Binoche et James Brolin en duo dans le drame sur les mineurs chiliens

Juliette Binoche et James Brolin en duo dans le drame sur les mineurs chiliens

Juliette Binoche et James Brolin complètent l'affiche de The 33, long-métrage sur le fait divers le plus marquant de 2010, indique Deadline.com. (09/12/2013) > Suite
Remonter