The Amazing Spider-Man

    en DVD le 16 Avril 2014
Un film de avec
Titre original : THE AMAZING SPIDER-MAN (Etats-Unis)
Genre : Super-héros, Action - Duree : 2H16 mn
Sortie à la Vente en DVD le 16 Avril 2014
Sortie Blu-Ray le 16 Avril 2014
Sortie en salles le 04 Juillet 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.75 / 5 (203 notes)

Résumé de The Amazing Spider-Man

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à OsCorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
Voir aussi Spider-man, Spider-man 2 et Spider-man 3

Sortie prévue en 3D

Acteurs et Actrices de The Amazing Spider-Man

Photos de The Amazing Spider-Man (62)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.18 / 4)
Studio Ciné Live 3 étoiles
Première 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Ouest France 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
VSD 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
le Monde 2 étoiles
télé 7 jours 2 étoiles
Télérama 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Libération 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.75 / 5)
74 avis 4 étoiles
44 avis 3 étoiles
45 avis 2 étoiles
40 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
• Scènes supplémentaires
• Commentaire audio de , et Matt Tolmach
• The Oscorp Archives – galerie d'images comprenant des dessins de production
• Galerie de la production
• Répétition des cascades

Bonus Blu-Ray :
The Amazing Spider-man Second Screen App, avec interviews, storyboards, prises alternatives, essais de costume, séquences de prévisualisation et plus encore. Vous permet de faire glisser le contenu de votre tablette vers votre téléviseur.
• Développement et réalisation
• Casting
• Costumes
• Sur le tournage : Los Angeles
• En studio : Sony Studios
• Sur le tournage : New York
• Post-production et lancement
• Prévisualisation de 16 scènes

Bonus Combo Blu-Ray 3D :
• Versions 3D du film
• Introduction à la 3D avec le réalisateur
• Prévisualisation des images 3D

Notes de Prod. de The Amazing Spider-Man

Sur le tournage de Spider-Man

6 Décembre 2010 - Des parents et des méchants pour Spider-Man 4

Les acteurs (Le Come-back) et Julianne Nicholson (Little New York) incarneront les parents de Peter Parker alias Spider-Man dans le prochain film des studios Sony Pictures dédié à l'homme-araignée, annonce The Hollywood Reporter.

La Nouvelle Dimension d'une légende

Spider-Man, l’un des personnages les plus populaires au monde, est de retour sur grand écran pour un nouveau chapitre de la saga. The Amazing Spider-man nous fait découvrir une partie méconnue de la vie de Peter Parker et révèle une nouvelle facette du personnage.

La Force de la réalité : Cascades et effets

Pour le réalisateur , explorer une nouvelle facette de l’histoire de Peter Parker impliquait de raconter l’histoire d’une manière différente, plus naturaliste. Il explique : « Je voulais que le plaisir, le spectacle, l’action, la colère et l’humour aient l’air plus réalistes, qu’en marchant dans la rue on puisse imaginer que cela se produise. » Par conséquent, les cinéastes ont choisi de créer The Amazing Spider-man en utilisant le plus souvent possible des éléments du monde réel et en ayant recours aux effets visuels uniquement en cas d’absolue nécessité.

Le New York de Spider-man

La ville de New York a toujours été un élément essentiel de l’univers de Spider-Man, et c’est particulièrement vrai dans The Amazing Spider-man. Le chef décorateur J. Michael Riva, récemment décédé, déclarait : « New York est un lieu charmant si on est prêt à se laisser charmer, mais cela peut également être une ville incroyablement triste si on est seul et isolé. Pour Peter Parker, elle est les deux, selon le moment du film. »

Le Look Spider-man

Créer un nouveau Spider-Man signifiait également créer un nouveau costume et de nouveaux lanceurs de toile. La chef costumière Kym Barrett déclare : « Nous avons essayé de créer un costume qui donne l’impression que Peter aurait pu le confectionner lui-même. Il était également important qu’il mette en valeur le physique élancé de Spider-Man et qu’il ait quelque chose qui rappelle une araignée. Je suis partie de l’idée que Peter Parker crée son costume sur son ordinateur. Marc souhaitait montrer un univers électronique dans lequel la technologie est partout, et notre costume de Spider-Man devait s’inscrire dans cet univers. Nous avons utilisé le physique d’ pour déterminer comment et où devaient passer les lignes du costume sur le corps afin qu’elles aient une forme géométrique quel que soit l’angle sous lequel on le regarde. »

Les Effets Visuels

Sony Pictures Imageworks, qui s’était précédemment occupée des effets visuels de la trilogie Spider-Man pour le réalisateur Sam Raimi, supervise les effets visuels de The Amazing Spider-man. C’est Jerome Chen, superviseur des effets visuels nommé aux Oscars qui travaille chez Imageworks depuis sa création il y a vingt ans, qui a supervisé les effets de ce film.

Le Lézard

Jerome Chen et son équipe ont également supervisé la création du Lézard en images de synthèse, le méchant de The Amazing Spider-man et le personnage le plus complexe jamais réalisé par Imageworks. Le superviseur des effets visuels déclare : « C’est un méchant vraiment emblématique des comics. Nous sommes partis d’une magnifique sculpture réalisée chez Legacy. Notre Lézard mesure près de 2,75 mètres de haut, il est musclé et puissant, et possède une grande queue. Son visage est humanoïde, ce qui est important pour créer un lien avec son alter ego humain, le Dr Connors, interprété par . »

Dans la peau de Spider-Man : La 3D

The Amazing Spider-man a été tourné en 3D, et pour l’équipe du film, il s’agit d’un choix important. déclare : « La 3D ne convient pas à tous les films, mais elle est parfaite pour le nôtre. C’est un moyen supplémentaire mis à notre disposition pour plonger les spectateurs dans l’histoire. On voit le monde à travers les yeux de Spider-Man, on a l’impression d’être lui, les sensations n’en sont que plus fortes. Mais ce qui peut sembler surprenant, c’est que la 3D rend également les moments intimes encore plus intimes, je pense notamment à certaines scènes très émouvantes qui le sont encore davantage en 3D. Cela convient parfaitement à ce film. »

Le Saviez-vous ?

- 2012 marque le 50e anniversaire de Spider-Man. Le personnage culte du comic book Marvel a fait son apparition en 1962 dans le 15e numéro du magazine d’anthologie Amazing Fantasy (août 1962). Amazing Fantasy a pris fin avec ce numéro et les aventures de Spider-Man ont continué dans un nouveau magazine, The Amazing Spider-Man, dès 1963.

Dernières news à propos de The Amazing Spider-Man

Réagir sur The Amazing Spider-Man