The Beatles : Eight Days a Week

The Beatles : Eight Days a Week

Un film de Ron Howard
Genres : Documentaire, Musique - Durée : 1h55 mn
en VOD/DVD le 22 Novembre 2016

Résumé du film

En 1962, quatre garçons nommés John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr formèrent le plus grand phénomène musical du XXe siècle : The Beatles.
Après avoir silloné l'Europe, le groupe conquiert l'Amérique dès 1964. Ses tournées marquèrent la jeunesse du monde entier, et firent de The Beatles le phare de la culture pop. Le groupe composa et enregistra une série de singles et d'albums au succès inégalé. La pression constante ressentie par le groupe, liée à une popularité planétaire, le mena à mettre fin à ses tournées à partir de 1966. Les années qui suivirent, The Beatles purent se concentrer sur la création d'albums qui changea l'histoire de la musique à tout jamais.
Ron Howard, réalisateur récompensé aux Oscars, nous raconte à sa manière l'incroyable aventure de The Beatles : de quelle façon ont-ils surmonté la pressions due à leur popularité ? Comment sont-ils parvenus à révolutionner la musique populaire ? Au travers d'interviews originales, d'images lives et inédites restaurées, Ron Howard nous entraîne dans cette extraordinaire aventure, nous donnant des éléments de réponse à la question que chacun de nous peut se poser : à quoi cela ressemblait-il d'être un Beatles ?
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1h55 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Novembre 2016
Année de production : 2016
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur The Beatles : Eight Days a Week

Caractéristiques du DVD

Éditions Deluxe/titre>
DVD : DVD Film + Bonus + 1 Livre de 64 pages
BRD : BRD Film + Bonus + 1 Livre de 64 pages

Bonus :
- Paroles & Musiques (24 min)
- Premiers Signes d'une autre direction (18 min)
- The Beatles Live 1963 - 1965 (12 min)

Livre :
Introduction de Ron Howard, texte de Jon Savage + photos rares et inédites du groupe> Plus
Remonter