CommeAuCinema

The Brooklyn Brothers

Un film de et avec ainsi que
Titre original : THE BROOKLYN BROTHERS BEAT THE BEST (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Musique - Duree : 1H38 mn
Distributeur : Films sans Frontières
Sortie en salles le 28 Novembre 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.32/5 (19 notes)

Résumé du film The Brooklyn Brothers

Largué par sa petite amie, Alex Logan, chanteur-compositeur, est sur le point d'abandonner son rêve d'être musicien. Il rencontre Jim, musicien révolutionnaire autoproclamé, qui le convainc de poursuivre son idéal. Ils fondent ensemble les Brooklyn Brothers et s'embarquent dans un road-trip improvisé à travers les Etats-Unis dont le point culminant sera un concours tremplin entre plusieurs groupes de musique à Los Angeles.
Alex et Jim se construisent un style musical unique en proposant à leur public le son de jouets pour enfants. Les deux compères donnent une série de concerts grotesques et se retrouvent très souvent au bord de la catastrophe. La persévérance des Brooklyn Brothers, rejoints par la jeune manager Cassidy, les porte vers un voyage initiatique qui pourrait bien être leur dernière tentative pour réaliser leurs rêves de jeunesse.

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 9 photos )

  • The Brooklyn BrothersThe Brooklyn BrothersThe Brooklyn Brothers
  • The Brooklyn BrothersThe Brooklyn BrothersThe Brooklyn Brothers
  • The Brooklyn BrothersThe Brooklyn BrothersThe Brooklyn Brothers

Critiques : The Brooklyn Brothers 2 étoiles

Notes de Prod.

Notes d'intention

Noël 1993 : ma copine reçoit une batterie, j’ai une guitare, et on fait immédiatement une des choses les plus clichés qui soit : on monte un groupe ensemble. Durant les sept années suivantes, nous avons joué chaque jour que Dieu a fait, nous sommes partis en tournée plus de trois ans à bord d’un van qui n’avait presque plus de vitres, et nous avons sorti trois disques. J’ai toujours voulu faire un film sur la musique, sur tout ce que ça peut avoir de périlleux, sur la foi, la chance et le courage que cela nécessite – et sur son côté à la fois terriblement drôle et dangereux.

Le road-movie on the road again

Genre à la définition assez lâche, le road-movie tire son origine d’une double envie de mouvement : religieuse d’abord, nationale ensuite.
Religieuse, car c’est bien la tradition de l’Exode et de la Terre promise, solidement ancrée dans la tradition américaine, qui justifie le départ de bien des héros de road-movies. Mais ce motif du départ pour un avenir incertain, mais meilleur, fonde à la fois l’histoire des Etats-Unis mais également son cinéma, puisque le western puise précisément dans cette idée de retour à l’innocence qu’a pu être dans un premier temps la Conquête de l’Ouest.

Les avis sur le film The Brooklyn Brothers