The Captain
Genres : Drame, Guerre - Durée : 1h58 mn
Sortie en salles le 21 Mars 2018

Résumé du film

1945, c’est la débandade dans l’Allemagne nazie, pillée, en déclin et prête à capituler. Alors que les troupes de la Wehrmacht reculent devant les assauts de plus en plus intensifs des forces alliées, les déserteurs se font persécuter. L’anarchie et les massacres prennent la place de la loi.
Un groupe de capitaines sans merci traquent un jeune soldat de dix-neuf ans, plus par plaisir meurtrier que par devoir, c’est le jeune brigadier allemand Willi Herold qui a perdu son régiment et vagabonde pour tenter d’échapper à cette traque.
Trempé, affamé et à moitié mort de froid, il découvre l’uniforme d’un Capitaine de la Luftwaffe dans un véhicule embourbé sur le bas-côté de la route. Il décide, malgré la mort certaine qu’encourent les usurpateurs, de revêtir cet uniforme couvert de médailles, symbole d’autorité et de puissance.

Sans tarder, le « Capitaine Herold » parvient à rassembler autour de lui un commando pour accomplir une mission qu’il s’est inventée : établir un rapport sur l’état de l’arrière-front, commandité par Hitler en personne. Soumis aux devoirs de son nouveau grade de Capitaine, il doit faire régner l’ordre au prix du sang.
Mais l’homme, perturbé et sadique, prend vite goût à l’autorité qu’il inspire et parvient à asseoir son pouvoir et à instaurer la mentalité du « les ordres sont les ordres ».
De massacre en massacre, la folie destructrice et la volonté de survivre le consument, laissant sur son passage des centaines de victimes.
Titre original : DER HAUPTMANN (Allemagne)
Duree : 1h58 mn
Sortie en salles le 21 Mars 2018
Année de production : 2017
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter