The Gambler
Genre : Drame - Durée : 1H49 mn
Sortie en salles le 31 Décembre 2014
Presse

Résumé du film

Dans une petite ville de la côte lituanienne, Vincentas est médecin urgentiste. Joueur passionné, voire maladif, devant la montagne de dettes qu'il a contractées, il invente un stratagème pour gagner de l'argent rapidement : parier sur les patients qui vont mourir en premier. Au début, seuls ses collègues participent aux paris, mais quand le neveu de l'un d'entre eux crée un site Internet dédié à ce jeu malsain, il fait boule de neige, devient incroyablement populaire et rapporte beaucoup.
Entretemps, Vincentas a noué une relation passionnée avec sa collègue Ieva, qui a également de gros problèmes financiers.
Mais le jeu que son petit ami a inventé lui pose problème.

Vincentas est le meilleur employé du service des urgences et n'a qu'une passion : les jeux de hasard. Dès qu'il se retrouve dans une situation difficile, le médecin est forcé de se raccrocher à quelque chose de radical pour pouvoir rembourser l'argent qu'il perd constamment au jeu. Il lui vient alors à l'esprit de créer un jeu illégal en lien avec sa profession.
Au départ, seuls les employés du service des urgences sont entraînés dans ces paris macabres. Peu après, cependant, l'idée est lancée et se propage comme un feu de forêt.Ses collègues deviennent bookmakers tandis que Vincentas prend le contrôle de son pactole. Alors que les rentrées financières ne cessent de s’accroître, une collègue, Ieva, commence à contester le jeu.
Dans le même temps, une relation passionnelle commence à voir le jour entre elle et Vincentas. Très vite il sera confronté à un choix fatidique : le jeu ou l'amour.
Titre original : LOSEJAS (Lituanie)
Duree : 1H49 mn
Sortie en salles le 31 Décembre 2014
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur The Gambler

Notes de Production

Le film The Gambler raconte l'histoire d'un grand médecin qui commence à parier sur la mort de ses patients. Comment en êtes-vous arrivé là ?

Il y a ce vieil adage qui dit que le jeu est fondamental à notre nature et à notre culture. > Plus
Remonter