The Island

    en DVD le 03 Juillet 2013
Un film de avec et
Titre original : OSTROVAT (Bulgarie)
Genre : Drame - Duree : 1H58 mn
Distributeur : Le pacte - Editeur DVD : France Télévisions Distribution
Sortie à la Vente en DVD le 03 Juillet 2013
Sortie en salles le 11 Juillet 2012
Année de production : 2011
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 16 Mai 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.19 / 5 (84 notes)

Résumé de The Island

A Paris, Sophie et Daneel, la trentaine, vivent une histoire d'amour fusionnelle. Sophie décide d’organiser un voyage-surprise en Bulgarie. Daneel refuse de partir, mais Sophie insiste. A leur arrivée, elle découvre la raison des réticences de Daneel : il est né et a grandi là-bas dans un orphelinat.
Après quelques heures sur des plages surpeuplées, Daneel embarque Sophie vers une île perdue au milieu de la Mer Noire. Sur place, il découvre des tests de grossesse dans le sac de Sophie... La chaleur et le comportement étrange des rares habitants commencent à influer sur leur comportement ; l'atmosphère de l'île exhume peu à peu des peurs cachées qui mettent leur amour à l'épreuve. Pour les surmonter, ils vont devoir faire un saut dans l'inconnu…

Photos de The Island (6)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.38 / 4)
Positif 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Studio ciné live 1 étoiles
Première 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
Les fiches du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.19 / 5)
47 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
8 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de The Island

Entretien avec Kamen Kalev

Quelle est la genèse du film ?

Avant que je ne tourne Eastern Plays, je me suis rendu sur l’île où se passe le début de mon nouveau film. J’occupais, avec ma petite amie française de l’époque, la même chambre que mes personnages. J’ai commencé à imaginer et à écrire The Island à ce moment-là. Au cours des dix années suivantes, j’ai continué à travailler le projet. J’y ai intégré, au fil du temps, des éléments autobiographiques. Mes films commencent souvent avec un lieu, dans lequel mes récits s’engouffrent. L’île où se situe l’action est toute petite, avec deux maisons tout au plus. Dans le film, on n’en voit pas les limites, mais la métaphore est limpide : elle renvoie à une autre île, celle qui nous enferme à l’intérieur de nous-mêmes. Notre identité se définit par ces limites. Les entrevoir, c’est entrer dans un processus de libération.

Entretien avec Thure Lindhardt

Comment avez-vous été amené à travailler sur le film ?

Mon agent à Los Angeles m’a fait parvenir le scénario, alors que j’étais en plein tournage d’un film allemand. J’ai été très intrigué par cette histoire fascinante et toujours plus surpris au fil de la lecture. Comme Kamen était à l’époque en Bulgarie et moi, dans le nord de la Norvège, nous nous sommes rencontrés sur Skype. Après de longues discussions relatives au film, à la spiritualité, aux gourous et à l’identité, nous avons décidé de travailler ensemble.

Entretien avec Laetitia Casta

Comment avez-vous décidé de travailler avec ?

C’était très étrange car j’ai lu son scénario et il m’était impossible de visualiser son film car son discours, très intelligent, très fort me semblait difficile à retranscrire par l’image. Je me demandais où on allait aller mais en sortant de notre rendez-vous, j’étais convaincue. Les vraies rencontres fonctionnent ainsi : l’évidence a pris le pas sur tous mes questionnements.

Dernières news à propos de The Island

Réagir sur The Island