CommeAuCinema

The Lookout

    en DVD le 20 Mars 2008
Quand Forrest Gump rencontre Danny Ocean…
Un film de avec , ,
Titre original : THE LOOKOUT (Etats-Unis)
Genre : Drame, Thriller - Duree : 1H45 mn
Distributeur : BVI - Editeur DVD : Buena Vista Home Entertainment
Sortie à la Vente en DVD le 20 Mars 2008
Sortie en salles le 27 Juin 2007
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66/5 (111 notes)

Résumé du film The Lookout

L'histoire d’un ancien joueur de hockey sur glace, Chris Pratt qui, suite à un accident, se retrouve handicapé. Il travaille alors comme homme de ménage dans une petite banque, jusqu’au jour où il doit faire face à des gangsters venus braquer la banque.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 8 photos )

  • The LookoutThe LookoutThe LookoutThe Lookout
  • The LookoutThe LookoutThe LookoutThe Lookout

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.40
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais

Bonus :
- Interpréter Chris Pratt, par (sur son travail de comédien) (9’30’’)
- Les coulisses de la production du film (making of de 20’)

Notes de Prod.

Note de tournage

The Lookout a été tourné dans la région de Winnipeg, au Canada, en raison de sa ressemblance avec le Midwest américain. Pour donner au film une esthétique reflétant à la fois le calme apparent et la lutte intérieure de son personnage principal, a fait appel au directeur de la photographie Alar Kivilo et au chef décorateur David Brisbin. Pour son directeur de la photographie, cherchait une personne inventive et douée d’une sensibilité permettant de souligner l’intériorité des personnages. Son choix s’est porté sur Alar Kivilo après avoir constaté l’atmosphère lyrique que son travail a apportée à des films comme Un Plan Simple de Sam Raimi et Faux Amis de Harold Ramis. raconte : « Alar comprenait parfaitement l’histoire et les personnages et avait bien conscience que c’était un film qui avait besoin d’être filmé avec une grande sensibilité et devait reposer d’abord sur les personnages. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à toutes les scènes avant le tournage car c’était très important pour moi que tout soit planifié avant de commencer. »

Notes de production

Un thriller intimiste

, scénariste réputé, fait avec The Lookout ses débuts de réalisateur. Son goût pour le thriller et les personnages complexes s’était déjà révélé à travers le scénario aussi inventif que romantique de Dead Again, réalisé par Kenneth Brannagh, ou celui du film de Jodie Foster Le Petit Homme. s’est aussi fait connaître avec Get Shorty de Barry Sonnenfeld, une adaptation d’un roman policier d’Elmore Leonard, puis avec Hors D'Atteinte de Steven Soderbergh d’après le même auteur.

Les avis sur le film The Lookout