CommeAuCinema

The punisher

    en DVD le 18 Février 2009
Un film de , avec ,
Titre original : THE PUNISHER (Etats-Unis)
Genre : Action, Drame - Duree : 2H04 mn
Sortie à la Vente en DVD le 18 Février 2009
Sortie Blu-Ray le 18 Février 2009
Sortie en salles le 09 Juin 2004
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.09/5 (230 notes)

Résumé du film The punisher

Ex marine, Frank Castle décide d’abandonner un métier dangereux pour un job de bureau afin d’être plus proche de sa famille. Mais lorsque tous les membres de sa famille sont assassinés, il décide de partir sur les traces des meurtriers pour assouvir sa revanche.

Acteurs et Actrices : The punisher

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 8 photos )

  • The punisherThe punisherThe punisherThe punisher
  • The punisherThe punisherThe punisherThe punisher

Critiques : The punisher 1 étoile

  • CinéLive
    CinéLive
    2 étoiles
    " (…) Le film est ainsi explosif et amusant de bout en bout mais aussi très inégal, et ce jusque dans l’interprétation, Tom Janes, en Punisher à l’œil torve et aux muscles saillants, et John Travolta, en méchant parano, s’éclatant ou se prenant trop au sérieux, suivant l’humeur du moment."
    Véronique Trouillet (article entier disponible dans Cinélive n°80, page 62)
  • Libération
    Libération
    2 étoiles
    " Comme l'original avec Dolph Lundgren, ce remake heavy reste scolaire dans sa brutalité, pauvre d'action - quitte à foison de morts. "
    Bruno Bayon (article entier disponible sur le site de Libération)
  • Aden, Le Monde
    Aden, Le Monde
    2 étoiles
    " Jonathan Hensleigh recourt à une brutalité qui renvoie à une époque où la violence cinématographique était moins aseptisée, mais efface une dimension du héros qui, dans la bande dessinée, était avant tout un psychopathe qui parlait directement à Dieu. "
    Jean-François Rauger (article entier disponible sur le site du Monde)
  • Première
    Première
    1 étoile
    " (…) Cette nouvelle adaptation d’une des rares bd Marvel dont le héros n’a pas de superpouvoirs devrait rapidement gagner les rayons des vidéoclubs. (…)"
    C.J. (article entier disponible dans Première n°328, page 48)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 EX Français, Anglais, Polonais
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Polonais

Bonus :
-Commentaire audio du réalisateur
-Journal de guerre sur le plateau du film
-Les cascades
-Scènes supplémentaires
-Clip musical "Step up" des Drowning Pool
-Films annonces

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/52/53/5

Test DVD

0 étoile

Attention, après que THE PUNISHER ait explosé en salle, à grand coup de mitraillettes et de pistolets à gogo, le personnage héroïque des comics Marvel est de retour, cette fois-ci sur nos petits écrans. La version dvd est de bonne qualité même si les bonus n'ont rien de surprenants.

THE PUNISHER, sanglant mais humoristique est introduit par un menu plutôt simple, en noir et blanc à l'image du film. Le dépouillement est donc de rigueur et reflète bien le caractère sombre du personnage principal, Frank Castle. Les parties visuelles et sonores sont réussies. Chaque image est soignée, les contours sont plutôt bien tracés et les couleurs sont très percutantes, ce qui transcrit avec subtilité l'ambiance de film d'action bien musclé qu'est THE PUNISHER. La bande son est quant à elle, déchaînée. Tout d'abord et pour le bonheur de tous : le long-métrage est disponible en version française et en version originale sous-titrée. Mais aussi et pas des moindres, une BO exemplaire. Les musiques aux sonorités froides, entraînantes, colériques s'enchaînent et apportent plus de poids au scénario du film.

Succès escomptés du point de vue des bonus… Avec un journal de guerre, qui comme son nom l'indique, nous invite directement à plonger dans le monde complexe et compliqué de la réalisation cinématographique. Réalisation qui obéit à des contraintes de temps et de budget. Le cinéaste explique le travail effectué par toute l'équipe pour surmonter chaque obstacle venant se mettre sur le chemin de THE PUNISHER. Comme la demande, par exemple, par la société distributrice de ne pas tourner une scène sur la guerre au Koweït, jugé pourtant indispensable par le réalisateur. Ce journal de bord a un goût de vécu avec un réel besoin de raconter le parcours du long-métrage. Un autre supplément attire notre attention : les cascades du punisher. Pourquoi et comment sont réalisées les cascades. Là encore, le spectateur est happé par ce petit documentaire, façon road-movie qui transcrit bien l'ambiance qu'il y avait sur le plateau pendant le tournage. D'autres bonus, comme les commentaires du réalisateur ou la visualisation de certaines scènes coupées au montage n'ont rien de vraiment très original.

Ouvrez donc bien grand vos yeux et vos oreilles, car ce dvd est un divertissement de taille !
Sohini Gogel

Les avis sur le film The punisher