The Raid

    en DVD le 24 Octobre 2012
Un film de
Titre original : SERBUAN MAUT (Indonésie)
Genre : Action - Duree : 1H41 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Octobre 2012
Sortie Blu-Ray le 24 Octobre 2012
Sortie en salles le 20 Juin 2012
Année de production : 2011
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.33 / 5 (54 notes)

Résumé de The Raid

Membre d'une unité de policiers d'élite, Rama débarque au pied d'un immeuble délabré. Sa mission : capturer le baron de la drogue – un certain Tama – dont c'est le QG. Il s'agit d'un quartier ultra-dangereux où pas un seul policier ne s'est encore aventuré et l'immeuble est devenu un repaire de tueurs, de violeurs et de cambrioleurs en tous genres, bien conscients qu'ils n'y seront jamais inquiétés…
Aux petites heures du jour, les policiers s'introduisent dans l'immeuble et s'acheminent peu à peu vers le dernier étage. Mais lorsqu'ils sont repérés par un indic qui en informe Tama, celui-ci ordonne à ses lieutenants de fermer toutes les issues et d'éteindre les lumières. Tandis que les policiers se retrouvent bloqués au 6ème étage, privés de tout moyen de communication avec l'extérieur, Tama mobilise ses hommes pour affronter les intrus. Rama et les autres policiers doivent désormais fouiller chaque appartement pour remplir leur mission et rester en vie…
Voir aussi The Raid

Photos de The Raid (41)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.73 / 4)
Les Fiches du cinéma 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Première 3 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
L'Express 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.33 / 5)
12 avis 4 étoiles
10 avis 3 étoiles
16 avis 2 étoiles
16 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Confessions de
- Autopsie d'une scène
- Les dessous de la musique
- Commentaires audio de

Bonus Blu-Ray :
- Avant-Première parisienne
- Making Of
- Scènes Étendues
- Confessions de
- Autopsie d'une scène
- Les dessous de la musique
- Commentaires audio de

Notes de Prod. de The Raid

Notes de production

, jeune star montante du cinéma d'action, et Gareth H. Evans se connaissent depuis que ce dernier travaillait sur un documentaire, en Indonésie, en 2007. Un an plus tard, les deux hommes ont collaboré sur leur premier long métrage de fiction, Merantau, et ont progressivement acquis une notoriété dans leur pays et à l'étranger. Souhaitant poursuivre sur sa lancée, le réalisateur a commencé à plancher sur un nouveau projet avec Uwais fin 2010. Tandis qu'Evans s'attelait à la dramaturgie et au scénario, et (acteur de films d'action et chorégraphe

Les décors

Si on sait que le film se déroule en Indonésie, c'est uniquement grâce aux dialogues. Car il a surtout lieu dans un décor unique : l'intérieur d'un immeuble délabré. Non seulement cet environnement suscite-t-il une atmosphère oppressante, mais il est le cadre de scènes d'action inventives.

La Chorégraphie

L'orchestration des scènes de combat a été un long cheminement. Avant même qu'Evans ne réfléchisse à l'intrigue, Iko et Yayan mettaient au point quelques figures novatrices. Cependant, une fois le scénario achevé, ces derniers et le réalisateur ont travaillé pendant trois mois pour finaliser la chorégraphie des combats.

Les personnages

campe Rama, jeune policier qui s'apprête à devenir père pour la première fois. Déterminé à trouver et à ramener son frère sain et sauf chez lui, il prie pour que la mission se déroule sans encombre. Mais malgré l'enjeu affectif, sa priorité

Musique et bruitages

Pour la musique, a immédiatement pensé à Fajar Yuskemal et Aria Prayogi, qui avaient déjà signé la partition de Merantau. "Ils avaient fait un boulot formidable sur Merantau", souligne Maya. "Gareth leur donnait des musiques provisoires pour chaque scène et, à partir de là, ils nous faisaient des propositions, tandis qu'on les informait régulièrement des changements qui pouvaient se produire dans le film. Au final, ils ont signé une partition haletante".

La lumière

Dès la phase de développement du film, il était évident que la photo serait partie intégrante de la tonalité d'ensemble et de la chorégraphie des combats. En privilégiant la caméra à l'épaule et un style de tournage sans concession, le réalisateur souhaitait plonger le spectateur dans l'univers âpre de l'unité d'élite, où la menace se tapit dans l'ombre. Les mouvements d'appareil étaient au service de l'action et des combats.

Dernières news à propos de The Raid

Réagir sur The Raid