The X-files - Saison 7

The X-files - Saison 7

Une série créée par Chris Carter avec David Duchovny et Gillian Anderson
Film à partir de 14/16 ans
Genres : Science-Fiction, Série TV
Spectateurs

Résumé du film

Après une sixième saison généreuse en surprises et en interrogations (concernant le Consortium et l’Homme à la Cigarette, mais aussi la romance “évasive” entre Mulder et Scully), voici une septième saison qui va combler les attentes des fans les plus endurcis. Époque charnière de la mythologie X-Files – notamment parce qu’elle s’achève sur le célèbre épisode “Requiem” et son cliffhanger échevelé et brutal – la saison 7 s’est imposée comme l’une des plus réussies de la série, accumulant les événements inattendus (enlèvement de Mulder, disparition de l’Homme à la cigarette, Scully enceinte …)
Autant de retournements de situations auquel le spectateur va se trouver confronté.

La saison 7 de THE X-FILES recèle également quelques-uns des épisodes les plus originaux jamais réalisés pour la série. À commencer par les deux premiers opus “La sixième extinction, parties 1 et 2” qui font suite à l’étonnante conclusion de la saison 6 (l’état critique de Mulder et l’exploration de l’épave du vaisseau spatial sur les côtes Africaines). L’épisode “Peur Bleue”, quant à lui, est un pastiche du fameux reality-show américain “Cops”. L’occasion pour les spectateurs de découvrir les agents Mulder et Scully sous un jour nouveau. Ou encore l’opus “Hollywood”qui voit nos deux agents servir de modèles à un producteur de cinéma qui souhaite réaliser un long-métrage inspiré de leur travail. Quant à l’épisode "Maitreya" – scénarisé et mis en scène par Chris Carter lui-même – il n’hésite pas à envoyer Mulder et Scully affronter une redoutable tueuse virtuelle qui sévit dans un programme de jeux vidéo aussi high-tech que mortel. Mais que les accros aux monstres et autres extraterrestres se rassurent, la saison 7 en regorge.

Tel le cannibale de l’épisode “Appétit monstre” ou la jeune femme qui se métamorphose en corbeau dans “Chimères”, sans oublier le grand retour de Donnie Pfaster (“Orison”), le tueur dégénéré qui avait déjà tenté d’assassiner Scully dans la cinquième saison. Vous l’avez compris, cette septième saison des Dossiers Secrets rivalise d’audace et prépare, astucieusement, la fin (prochaine) de la plus célèbre et culte des séries fantastiques.

=> Voir la fiche complète de X Files - Aux Frontières Du Réel
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Juin 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur The X-files - Saison 7

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd le 22 octobre 2003 et le 22 juin 2005.

Image : DVD 9 - Ecran 4/3 – Format 1.33
Son : Dolby surround Anglais, Français, Italien.
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Grec

Bonus :
- Clips inédits
- Scènes coupées
- Commentaires audio
- Documentaire sur la saison 7
- Documentaire sur les effets spéciaux> Plus

Notes de Production

Lorsque Chris Carter créé la série X-FILES, aux frontières du réel, il est loin de se douter de l’engouement planétaire que vont susciter les aventures des deux agents du FBI les plus célèbres du monde : Fox Mulder et Dana Scully. Dès la première saison, la série atteint, aux USA, des points d’audience faramineux. Très vite, X-FILES déferle sur les écrans du monde entier.

En France, M6 diffuse la série le vendredi soir et accroche pas mo > Plus
Remonter