The X-files - Saison 8

The X-files - Saison 8

Une série créée par Chris Carter avec Gillian Anderson,David Duchovny et Robert Patrick.
Spectateurs

Résumé du film

Retrouvez la huitième saison, l'avant-dernière, des aventures des agents Mulder et Scully dans un coffret de six dvd…

LA SAISON 8

La fin de la septième saison des X-FILES avait laissé les nombreux amateurs de la série face à des cliffhangers redoutables : la grossesse de Scully (jusque-là supposée stérile) et la disparition de Mulder, enlevé par des extra-terrestres.
Autant dire que la saison suivante était très attendue. Lorsqu’il commence à travailler sur cette huitième saison, son créateur Chris Carter, relève le difficile pari de poursuivre la série sans Duchovny et de rattacher au personnage de Scully un nouvel agent.
Très vite, la nouvelle se répand et déclenche les passions dans les cercles d’admirateurs. Certains sont persuadés que la série ne peut survivre à David Duchovny. Mais Chris Carter tient bon et impose dès l’épisode “Chasse à l’homme” (le premier de la saison 8) l’agent John Doggett. Ex-marines et ex-policier, Doggett rejoint le FBI en 1995 et gravit rapidement les échelons.
Calme, méthodique, dur et assuré, il est assigné au Bureau des Affaires Non-Classées afin de diriger l’enquête que mène Scully pour retrouver la trace de Mulder. C’est à l’acteur Robert Patrick – immortalisé par son interprétation du T--1000 dans TERMINATOR 2 – que revient la lourde tâche de succéder à Duchovny, dans la peau d’un personnage aussi attendu que redouté.
Au final, il apparaît évident aux yeux de tous que la présence de John Doggett apporte une nouvelle fraîcheur à la série. D’une part parce que le personnage n’est pas un ersatz de Mulder et d’autres part parce que le duo qu’il forme avec Scully fonctionne à merveille. Cela dit, Mulder n’est pas totalement évincé de l’histoire puisqu’il revient régulièrement dans plus d’une dizaine d’épisodes.

L’autre grande intrigue qui domine cette saison 8 est bien sûr la grossesse de Scully. Une situation qui atteint son point culminant lors des deux derniers épisodes (les troublants “Essence”et “Existence”) dans lesquels le célèbre agent s’isole afin d’accoucher en secret d’un enfant d’ores et déjà considéré comme “hors du commun”. À ses côtés, l’agent Monica Reyes.
Engagée par Doggett, Reyes va se révéler d’une aide précieuse en assistant Scully lors de son accouchement. Généreuse en surprises et en retournements de situation, cette huitième épopée des Affaires Non-Classées offre son lot de “loners” (épisodes uniques) sans jamais oublier la thématique de la Conspiration.

=> Voir la fiche complète de X Files - Aux Frontières Du Réel
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Juin 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur The X-files - Saison 8

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd le 24 mars 2004 et le 22 juin 2005

Image : DVD 9 - Ecran 4/3 – Format 1.33
Son : Dolby Digital 2.0 Anglais, Français, Italien.
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais et Grec

Bonus :
- Clips inédits
- Bandes-annonces
- Scènes coupées
- Commentaire audio
- Documentaire sur la saison 8
- Documentaire sur les effets spéciaux> Plus
Remonter