CommeAuCinema

Tourbillon

    en DVD le 05 Mars 2013
Un film de et
Titre original : GIRIMUNHO (Brésil)
Genre : Drame - Duree : 1H28 mn
Distributeur : Damned Distribution - Editeur DVD : Damned Distribution
Sortie à la Vente en DVD le 05 Mars 2013
Sortie en salles le 15 Août 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.34/5 (35 notes)

Résumé du film Tourbillon

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie.

Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre.

Bande annonce

Galerie Photos ( 8 photos )

  • TourbillonTourbillonTourbillon
  • TourbillonTourbillonTourbillon
  • TourbillonTourbillon

Entretien avec les réalisateurs

Comment avez-vous rencontré vos comédiens et les avez-vous choisi ? Comment avez-vous abordé le projet du film ?

Helvécio : Lors de voyages que je fais depuis longtemps à travers cette région où nous avons tourné, appelé le "Sertão" ou le Nord du Minas Gerais. J’avais déjà tourné certains de mes courts métrages comme NASCENTE à côté de cette même rivière, São Francisco. Il y a un écrivain que j'aime beaucoup, João Guimarães Rosa, décédé dans les années 60, qui a écrit sur cette région comme personne. Son livre Grande Sertão : Veredas, m'a beaucoup inspiré et reste une des plus grandes œuvres que je connaisse. Il y a dans ce lieu quelque chose de mystique, magique, fantastique, qui demeure. Même si le Brésil est en plein essor, dans cette région, des technologies comme Internet et les téléphones portables sont arrivés il y a à peine 5 ans. Ça a changé la région sur certains aspects, mais pas complètement. La nouveauté peut arriver et s’installer, se mettre en opposition, mais elle ne peut pas bouleverser le Sertão.

Critiques : Tourbillon 2 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
"Passage" (Trecho) : court-métrage inédit coréalisé par Helvécio Marins Jr et (Sélection Tiger Awards Rotterdam, sélection à Locarno, meilleur film à Brasilia...)
4 scènes inédites du film (environ 10 min)
Film annonce

Les avis sur le film Tourbillon