Trance

    en DVD le 10 Septembre 2013
Un film de avec , , (Grande-Bretagne)Genre : Thriller - Duree : 1H41 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 10 Septembre 2013
Sortie Blu-Ray le 10 Septembre 2013
Sortie en salles le 08 Mai 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.55 / 5 (62 notes)

Résumé de Trance

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau.
Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Photos de Trance (29)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.75 / 4)
Métro 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Première 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Télérama 2 étoiles
StudioCinélive 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
L'Express 1 étoiles
Elle 1 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.55 / 5)
22 avis 4 étoiles
11 avis 3 étoiles
8 avis 2 étoiles
21 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Trance

Notes de Tournage...

28 Juillet 2011 - en Trance face à

Pour son dixième long métrage, intitulé Trance, (127 Heures) avait le choix entre Scarlett Johansson (Iron Man 2), Zoé Saldana (Colombiana) ou encore Mélanie Thierry (La Princesse De Montpensier) pour le premier rôle. Deadline annonce que c'est finalement qui jouera aux côtés de (X-men : Le Commencement) et (Le Moine).

James McAvoy (Simon)

L’acteur a immédiatement été séduit par le rôle : «lorsque j’ai lu le scénario, j’ai été époustouflé par ce thriller psychologique, étonnant et inclassable. J’ai le souvenir d’un scénario très dense et complexe. Lors de l’audition, Danny a été incroyable. J’ai rarement été dirigé de manière aussi intéressante lors d’une audition, ça a été un véritable plaisir et une séance de travail fantastique. il en a été de même sur le tournage, nous découvrions chaque jour ce script original et audacieux, vraiment stimulant sur le plan artistique.

Vincent Cassel (Franck)

: «Ce qui m’a plu, c’est que le film commence comme un film classique puis prend une direction totalement différente à la 25e page. Il est inclassable. On ne peut plus se fier à son jugement car on ne sait jamais clairement qui sont les bons et qui sont les méchants. La situation est fluctuante, elle ne cesse d’évoluer et de basculer du début à la fin du film. Les personnages eux-mêmes évoluent. On se fait avoir dès lors qu’on les juge, car on réalise soudain que la situation n’est pas exactement telle qu’on la croyait.»

Rosario Dawson (Elizabeth)

: «j’ai toujours imaginé Rosario pour le rôle d’Elizabeth. Je voulais travailler avec elle depuis longtemps. Nous nous étions rencontrés il y a six ou sept ans pour un projet aux Etats-Unis qui ne s’est finalement pas fait, mais cela ne m’a pas empêché de continuer à la trouver formidable. Elle m’en voudra peut- être de dire cela, mais je pense qu’on ne l’a pas utilisée à sa juste valeur dans ses précédents films. À mon sens, son talent d’actrice n’a pas été pleinement exploité.»

Le Tournage

À l’été 2011, le scénario était prêt, les acteurs avaient été choisis et le financement était en place. Il est pourtant devenu évident que la production devrait faire face à certains problèmes de calendrier assez complexes. s’était déjà engagé à mettre en scène la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en juillet 2012, un projet de taille qui nécessiterait toute son attention au cours de la première moitié de l’année. Le réalisateur avait le temps de tourner Tranceà l’automne 2011, mais cela ne lui laissait pas assez de temps pour achever le montage, travailler sur la musique, le mixage son et l’étalonnage du film avant les Jeux Olympiques.

Dernières news à propos de Trance

Réagir sur Trance