Transformers 2 : La Revanche
Film à partir de 10/12 ans
Genres : Action, Science-Fiction, Blockbuster - Durée : 2H30 mn
Sortie en salles le 24 Juin 2009 - en VOD/DVD le 01 Décembre 2009
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky et les Autobots ont sauvé l'humanité contre l'attaque des Decepticons. Il s'apprête désormais à relever le plus grand défi de son existence : quitter la maison familiale pour entrer à l'université. Malgré ses exploits, seuls les adeptes de la théorie du complot croient qu'une bataille a vraiment eu lieu à Mission City… Sam, quant à lui, reste préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : il lui faut se séparer de ses parents pour la première fois de sa vie et promettre à sa petite amie, Mikaela, qu'il lui sera fidèle.
S'il y a bien une chose que les Aubobots comprennent, c'est le fait de partir de chez soi. Depuis la destruction d'Allspark, la planète des Transformers, Cybertron, est devenue inhabitable : les Autobots tentent de survivre sur terre et collaborent avec l'armée dans le cadre d'un programme classé Secret Défense, du nom de NEST. Aux côtés des officiers Lennox et Epps, l'équipe de NEST tente de débusquer les derniers Decepticons qui se cachent sur la planète. Malheureusement, les Autobots découvrent qu'ils ne sont pas forcément les bienvenus…
Conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, convaincu que la seule présence des Autobots constitue une menace pour l'espèce humaine, s'efforce de dissoudre NEST et de chasser les Transformers de la surface de la terre. Chef des Autobots, Optimus Prime accepte de quitter la terre si tel est le souhait de la communauté internationale – mais prévient Galloway des risques qu'encourra alors le monde.
Entre-temps, Sam doit s'adapter à sa nouvelle vie à l'université, entre son colocataire Leo et la charmante Alice. Jusqu'au moment où il est assailli par des hallucinations. Les Decepticons ne tardent pas à comprendre ce que Sam lui-même ignore : il est le seul qui puisse faire triompher le bien contre les forces du mal.
Sam devra attendre pour retrouver une vie normale. Avec l'aide des Autobots, des soldats de NEST et de Simmons, ancien adversaire converti à la cause, Sam et Mikaela doivent découvrir le secret de la présence des Transformers sur terre et affronter un ancien Decepticon, "The Fallen", qui a juré vengeance…

Titre original : TRANSFORMERS: REVENGE OF THE FALLEN (Etats-Unis)
Duree : 2H30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 01 Décembre 2009
Sortie en salles le 24 Juin 2009
Année de production : 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
popopo y dechire
0 0 Commenter
le 28 juin 2009 à 11:59
Du grand spectacle, j'ai adoré ce film ! Si vous avez aimé le 1 vous allez adoré le 2 et c'est là qu'on dit vivement le 3 (Shia Labeouf (Sam) a signé pour 3 films)
0 0 Commenter
le 26 juin 2009 à 07:50
je met 4 étoiles pour l'action et la prouesse technique on en prend plein la vue mais l'histoire au secoure si vous vous rendre le film intriguant regarder le sans le son !!!
0 0 Commenter
le 26 juin 2009 à 01:06
Dangereux le métier d'acteur ... Des couteaux dans les yeux, des bombes et Megan Fox ... Faut avoir un coeur bien accroché !
0 0 Commenter
le 25 juin 2009 à 11:43
gros blockbuster, énorme production... un excellent divertissement qui ne propose certe rien de plus que de la surenchère d'action! A voir tout de même, pour les amateurs du genre!
0 0 Commenter
le 24 juin 2009 à 19:11
Commentaires précédents

Acteurs

John Turturro
Agent Simmons
Josh Duhamel
Capitaine Lennox
Megan Fox
Mikaela Banes

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Transformers 2 : La Revanche

Chris Pine et Elizabeth Banks sont frère et soeur (vidéo)

Chris Pine et Elizabeth Banks sont frère et soeur (vidéo)

Qu'on se le dise, le scénariste de Star Trek et de Transformers 2 : la revanche a un coeur. (30/03/2012) > Suite
Transformers 2 et Le monde (presque) perdu, navets de 2010

Transformers 2 et Le monde (presque) perdu, navets de 2010

Alors que les nominations aux Oscars tomberont demain, on découvre aujourd'hui le meilleur du pire du cinéma américain... Ainsi, Transformers 2 : la Revanche et Le Monde (presque) perdu sont en tête des nominations aux Razzie Awards (les fameuses "Framboises d'or"), qui "récompensent" chaque année les pires navets du cinéma us. (01/02/10) > Suite
Megan Fox, la pire actrice... Et la plus sexy de 2009

Megan Fox, la pire actrice... Et la plus sexy de 2009

Voilà un classement qui prête à sourire : selon un sondage du site américain Moviefone.com, Megan Fox a été élu par les internautes Pire actrice de l'année 2009... Mais aussi Actrice la plus sexy de l'année, tout ça pour Transformers 2 : la revanche ! (31/12/09) > Suite

En savoir plus sur Transformers 2 : La Revanche

Interviews de Shia Labeouf & Megan Fox pour Transformers 2

"A quoi bon faire une suite si l’on ne se surpasse pas ?" Bah voilà, le ton est donné ! Et c’est parce qu’ils remettent ça dans Transformers : La Revanche que Shia Labeouf et Megan Fox sont venus faire un petit tour en France pour assurer la promo de cet énooorme blockbuster estival... La suite de Transformers donc, signée, je vous le donne en mille Monsieur-blockbuster-estival : Michael Bay. Rencontre ultra cool, ultra djeun’s, et comme dirait Shia : "bigger, faster, stronger". On en a encore plein les yeux !

Caractéristiques du DVD

Disponible en dvd simple, collector et coffret 2 dvd avec Transformers ; en blu-ray et coffret 2 blu-ray avec Transformers.

Dvd
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus (édition collector) :
- Une journée avec Michael Bay : Tokyo
- 25 ans de Transformers
- Nest : base de données des Transformers
- L'univers de Michael Bay sous toutes les coutures
- Scènes inédites
- Clip Vidéo : Linkin Park - New Divide
- Bande-annonce cinéma

Blu-ray
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : True > Plus

Notes de Production

Le 16 Avril 2009 - Steven Spielberg adore Transformers 2
Transformers : La Revanche dont la sortie en salles est prévue le 24 juin prochain, est tout simplement « génial » d’après son producteur exécutif Steven Spielberg. Ayant assisté récemment à une projection d’une première version du film, il aurait confié au réalisateur Michael Bay que cette suite était même supérieure au premier volet. > Plus
Remonter