Trilogie Anglaise - John Schlesinger
Spectateurs

Résumé du film

Billy Le Menteur avec Tom Courtenay et Julie Christie (1963)
Dans une ville de province du nord de l’Angleterre, Billy Fisher qui vit toujours chez ses parents, est un employé de bureau dans une entreprise de pompes funèbres. Pour fuir cette morne existence, il se réfugie dans ses rêves, s’inventant un pays dont il est le héros. Il a de surcroît promis le mariage à plusieurs filles, se mettant ainsi dans des situations impossibles. Seule, Liz le comprend et essaie de le sortir de son monde imaginaire en l’invitant à venir avec elle à Londres.

Un Amour Pas Comme Les Autres... avec Alan Bates et June Ritchie (1962)
Vic Brown fait «ce que l’on doit faire» et épouse sa petite amie Ingrid lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, bien qu’ils ne soient liés que par une attirance purement physique. La vie commune devient de plus en plus lourde lorsque la mère d’Ingrid, une femme possessive et insupportable, vient vivre avec eux, et s’acharne à provoquer des tensions entre les deux jeunes gens.

Darling avec Julie Christie et Dirk Bogarde (1965)
Diana Scott est une «enfant gâtée», consciente de sa beauté. Elle a épousé, jeune, un candide jeune homme mais ce mariage est un échec. Elle devient mannequin, lancée par Robert Gold, un reporter de télévision, qui a quitté sa famille pour elle. Mais Diana abandonne son amant pour un bel homme d’affaires puis pour un prince italien. Elle prend peu à peu conscience du monde artificiel dans lequel elle vit...
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 20 Novembre 2012
Sortie en salles le 26 Septembre 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Trilogie Anglaise - John Schlesinger

Notes de Production

« Avant d’être une quasi marque déposée, très politiquement estampillée « made in France » par l’histoire, la Nouvelle Vague semble plutôt avoir été un élan général qui dépasse largement les frontières tricolores.
Largement méconnue chez nous, la nouvelle vague anglaise a pourtant été un élan de premier ordre dont le poids se fait toujours sentir dans le cinéma d’outre-Manche. John Schlesinger en est l > Plus
Remonter