Tueurs de dames
Spectateurs

Résumé du film

Richmond, petite ville de la banlieue ouest de Londres, compte parmi ses habitants une certaine Margaret Wilberforce, vieille femme solitaire qui vit dans le souvenir de son défunt mari, un ancien officier de marine. Voulant trouver un peu d’attention, elle a pris l’habitude de raconter aux services de police des histoires d’assassinats aussi délirantes que saugrenues. Depuis, elle se voit affublée de l’étiquette de mythomane.
Un jour, la veuve Wilberforce décide de passer une annonce pour louer une des chambres de sa maison. Cherchant un endroit tranquille où répéter avec son quintet à cordes, le très respectable professeur Marcus s’empresse d’y répondre. Ainsi tous les soirs, avec ses amis Johnny, Dick, Griffith et le major Ford, il répète inlassablement le menuet de Boccherini. Mais ces soi-disant musiciens sont en fait des malfaiteurs qui organisent à l’abri des regards indiscrets un audacieux hold-up : l’attaque du camion blindé qui transporte la recette de la gare.
Mrs Wilberforce, grâce à qui ils se sont faits une couverture idéale, les aide involontairement dans leur méfait en allant récupérer à la consigne, la malle contenant les billets du larcin. Mais les cinq lascars n’auraient pas dû sous-estimer la perspicacité de leur « complice malgré elle », car ayant découvert le pot aux roses, elle menace maintenant d’aller les dénoncer aux autorités. Une seule solution : se débarrasser de ce témoin pour le moins gênant. Le problème : personne ne veut se charger du sale boulot.
Titre original : THE LADYKILLERS (Grande-Bretagne)
Duree : 1H31 mn
Sortie en salles le 02 Juin 2004
(Reprise, Première sortie en 1955)
Année de production : 1955
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter