Turbo

    en DVD le 17 Février 2014
Un film de avec les voix VO / VF de Ryan Reynolds / Laurent Lafitte, Snoop Dogg, Michelle Rodriguez, Paul Giamatti, Samuel L. Jackson (Etats-Unis)
Genre : Animation, Aventure - Duree : 1H30 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 17 Février 2014
Sortie Blu-Ray le 17 Février 2014
Sortie en salles le 16 Octobre 2013
Année de production : 2013
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.47 / 5 (76 notes)

Résumé de Turbo

Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

Trouver une séance de Turbo

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Photos de Turbo (57)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (3 / 4)
20 Minutes 4 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Métro 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Télé 7 Jours 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
Première 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.47 / 5)
18 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
22 avis 2 étoiles
18 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Turbo

La course démarre

, réalisateur et co-scénariste de TURBO, explique que le film mêle deux genres : c’est non seulement une histoire de course mais aussi celle d'un super- héros. "Je dois dire que Turbo raconte l'aventure d'un outsider, car c'est vraiment ce qui caractérise le protagoniste", dit-il. "Qui pourrait bien avoir l'idée de miser sur un escargot ? Sa vie est semée d'embûches et il est incroyablement lent mais si on se penche un peu sur la question, l'escargot représente la figure idéale pour mettre en scène l'histoire d'un outsider." Le défi consistait à transformer un banal escargot de jardin en un mollusque puissant, capable de se déplacer à la vitesse de l'éclair.

L’histoire des deux frères

Alors que les scénaristes (, et ) n'avaient pas encore achevé l'écriture du scénario, la production a entamé le casting car il fallait rapidement donner une voix à l’escargot Turbo. Soren n'a pas vraiment choisi la facilité en faisant de Turbo un outsider à la fois drôle et attachant. Ryan Reynolds, qui possède des qualités d'humoriste, un formidable talent dramatique et une personnalité charismatique, "correspondait parfaitement" au personnage de Turbo, comme le souligne Soren.

L’équipe Turbo : les escargots coureurs

Turbo noue également une relation étroite avec ses co-équipiers, les escargots coureurs qui participeront à l'Indy 500.
Parmi les escargots coureurs, on retrouve Will Flash, Cool Raoul, Braise, D-Rapp, Chet et L’Ombre Blanche. Contrairement à Turbo, qui est rapide comme l'éclair, ce sont de banals mollusques qui vivent dans les jardins. Mais ces accros aux sensations fortes veulent vivre à 100 à l'heure. Et, pour gagner la course, ils mettent au point d'astucieux stratagèmes pour compenser leur lenteur.

L’équipe Turbo : les humains

Une autre équipe, celle des êtres humains, partage les aventures de Turbo : leurs scènes se déroulent dans le centre commercial délabré de Starlight Plaza, à San Fernando Valley, dans l'agglomération de Los Angeles. Les commerçants se montrent tout d'abord réticents mais ils vont devenir par la suite de fervents supporters de Turbo et finir par le soutenir dans son projet de participer à l'Indy 500.

Pilotes de légende : entre rêve et réalité

La superstar Guy La Gagne, à l'égo surdimensionné, tranche radicalement avec la communauté conviviale du Starlight Plaza. Ce pilote québécois a déjà remporté 5 fois le titre de champion de l’Indy 500. Si Guy peut d'abord sembler excentrique et charismatique, c'est en réalité un narcissique doté d'un esprit de compétition sans concession : il est prêt à tout pour gagner. Pour lui, il n’y a que la vitesse qui compte et il ne fait pas de sentiments.

La ligne d’arrivée

L'une des dernière étapes de "Il y a plus de personnages dans TURBO
cette folle aventure a été la bande-son de TURBO, composée par le célèbre Richard King, trois fois oscarisé, à qui l'on doit les partitions de The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Inception, et Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde King a travaillé en étroite collaboration avec Soren pour affiner le caractère des personnages et de leur environnement grâce aux sons. L'un des principaux défis a été d'imaginer la palette sonore pour Turbo lorsqu'il fonce pendant la course. On devait pouvoir le différencier des bruits de moteur assourdissants et effrayants des 32 Indycars 500 face à lui.

Dernières news à propos de Turbo

Réagir sur Turbo