Un éclair de génie
Presse
Spectateurs

Résumé du film

D’après la véritable histoire de Robert Kearns, professeur et inventeur à ses heures perdues, Flash of Genius narre la longue bataille de cet ingénieur contre l’industrie automobile américaine pour la reconnaissance de son invention.

Lorsque Bob invente un accessoire qui pourrait être utilisé sur toutes les voitures du monde, les Kearn, famille soudée du Mid West, espèrent enfin faire fortune. Mais leurs illusions sont vite détruites lorsque les géants de l’automobile, qui ont adopté à l’unanimité l’invention de Kearn, refusent de reconnaître qu’il en est le créateur.

Ignoré et menacé, Kearn est hanté par ce qui a été infligé à sa famille et à son futur. Il commence alors une lutte juridique acharnée contre les magnats de l’automobile pour que justice soit faite et que l’œuvre de sa vie soit reconnue.
Titre original : FLASH OF GENIUS (Etats-Unis)
Duree : 1H59 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 03 Novembre 2009
Sortie en salles le 27 Mai 2009
Année de production : 2008
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Actu à propos de Un éclair de génie

Ray Liotta jouera aux cotés de Jennifer Aniston

Ray Liotta jouera aux cotés de Jennifer Aniston

Ray Liotta finalise les termes de sa participation à la comédie Wanderlust réalisé par David Wain (Les Grands frères), révèle The Hollywood Reporter. Il rejoindra au casting Jennifer Aniston (Une famille très moderne), Paul Rudd (L'An 1: des débuts difficiles), Malin Akerman (La proposition), Alan Alda (Un éclair de génie) et Justin Theroux (Iron Man 2). > Suite
Remonter