Un petit jeu sans conséquence

    en DVD le 29 Juin 2005
Un petit film sans prétention (mais qui fait du bien)...
Un film de avec , , , (France)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H28 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 29 Juin 2005
Sortie à la Location en DVD le 15 Juin 2005
Sortie en salles le 15 Décembre 2004
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.7 / 5 (181 notes)

Résumé de Un petit jeu sans conséquence

Claire et Bruno forment, depuis 12 ans, un couple établi, une institution. Au cours d'une journée entre amis dans la maison de famille, lassés d'incarner l'icône d'un couple immuable, ils vont feindre une séparation.
A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus à leur couple. La famille, les amis, se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".
Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir.
Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Adapté de la pièce de théâtre, succès de la saison 2002.

Bande annonce de Un petit jeu sans conséquence

Photos de Un petit jeu sans conséquence (7)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.92 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Aden, Le Monde 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 2 étoiles
CinéLive 2 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.7 / 5)
64 avis 4 étoiles
39 avis 3 étoiles
37 avis 2 étoiles
41 avis 1 étoiles

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/53/53/54/5

Test DVD

0 étoile

Ce DVD est à l'image du jeu et du film qu'il présente : frais, drôle, et sans conséquences. La présentation des menus est belle et soignée, sorte de petit film d'animation, sous fond d'herbe verte parsemée de lumière et rythmée par une musique endiablée. Sans prétention aucune, ces jolis menus nous présentent les différents personnages caricaturés et transformés en petit bonhomme de dessin animé. De quoi rentrer facilement dans l'univers du film rafraîchissant et décapant du film. Un long métrage d'ailleurs parfaitement rendu, avec des couleurs éclatantes, qui rendent parfaitement justice au travail du réalisateur sur la lumière et les éclairages et une définition nette et sans bavure. Côté bande sonore, on a le choix entre le stéréo, et le 5.1, pas forcément nécessaire sur ce film, mais agréable et dynamisant encore plus l'ensemble.
On retrouve cette même légèreté dans les bonus, grâce à un joli making of drôle et sympathique, qui nous plonge directement dans les coulisses du tournage. Le montage et rythmé et dynamique, et les interventions intéressantes, sans jets de fleurs, juste une furieuse envie de montrer la bonne ambiance du tournage… Histoire de savoir que l'équipe a patiemment attendu que le soleil veuille bien montrer son nez, comprendre les subterfuges pour transformer une petite pluie en rayon de lumière, ou savoir que 280 hélico et 927 avions se sont invités pendant le tournage… A voir également, "le film de Benoit", finalement plus ou moins attendu sur cette édition : le fameux film tourné par le "gros lourd" Benoit à l'intérieur du film. Un supplément agréable à regarder mais qui ressemble plus à un bon délire de l'équipe : film de famille, avec effets de montage kitsch à souhait, et un joli poème en l'honneur de la maison, la Marlotte… avec que des rimes en "otte" ! Bon temps et franche partie de rigolade garanti grâce à un petit film sans prétention, et un DVD sympathique. A conseiller à tous les couples qui voudraient, un jour, se séparer pour de faux, juste une journée, comme ça pour rigoler !
Aurélie Maulard

Notes de Prod. de Un petit jeu sans conséquence

Deux questions à Bernard Rapp

Comment avez-vous découvert la pièce « Un petit jeu sans conséquence » ?

J’étais en mixage de mon précédent film, en Belgique, lorsque m’a appelé en me demandant d’aller voir cette pièce dont il avait acquis les droits. Lorsque j’y suis allé, la salle était comble, comme chaque soir. Le public s’amusait beaucoup de cette histoire de séparation, pourtant très cruelle. C’est cette cruauté, mélangée au rire qu’elle suscite, qui m’a beaucoup intéressé.

Dernières news à propos de Un petit jeu sans conséquence

  • Décès du journaliste et cinéaste Bernard Rapp

    Décès du journaliste et cinéaste Bernard Rapp

    Le journaliste, longtemps présentateur du JT d’Antenne 2, puis cinéaste et écrivain Bernard Rapp est décédé jeudi 17 août à l'âge de 61 ans, des suites d’une "longue maladie"… Il avait notamment réalisé les films Une affaire de gout et Un petit jeu sans conséquence.(18/08/06) > Suite

Réagir sur Un petit jeu sans conséquence