CommeAuCinema

Un plan parfait

    en DVD le 05 Mars 2013
Un film de avec et (France)
Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H44 mn
Sortie à la Vente en DVD le 05 Mars 2013
Sortie Blu-Ray le 05 Mars 2013
Sortie en salles le 31 Octobre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.19/5 (72 notes)

Résumé du film Un plan parfait

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 25 photos )

  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait
  • Un plan parfaitUn plan parfaitUn plan parfait

Entretien avec Pascal Chaumeil

Nous allons commencer par une courte séance de psychanalyse ! « Un Plan Parfait » est votre deuxième long-métrage et, comme « L’arnacœur », il parle de la difficulté de construire un couple. Quel est votre problème avec la vie à deux ?

Entretien avec Laurent Zeitoun

Quelle était votre idée de départ quand vous avez débuté l’écriture du scénario ? Que vouliez‐vous raconter avec ce « Plan Parfait » ?

J’ai eu la chance avant ce film-là de travailler sur d’autres comédies romantiques telles que « Prête-moi Ta Main » ou « L’arnacoeur », c’est un genre que j’aime. Mais cette fois-ci je voulais l’aborder d’une nouvelle façon à travers l’aventure et le voyage. La raison principale était d’offrir à une actrice un premier rôle d’héroïne romantique sur laquelle va reposer la comédie. a relevé ce défi et s’est révélée formidable dans un registre dans lequel elle était pourtant inattendue.

Entretien avec Diane Kruger

Quand, à la lecture du scénario, vous vous retrouvez face à une jeune femme comme Isabelle, de quelle façon décidez-vous de l’aborder ?

D’abord, jamais on ne m’avait proposé de comédie qui me plaise avant « Un Plan parfait ». Ensuite, ce personnage qui tente de trouver le bonheur en se persuadant que le chemin qu’elle s’est choisi, bien réglé et planifié, est le bon, m’a intéressé dès le début. Et puis j’aimais bien cette idée que petit à petit, tout cet édifice fragile va être remis en cause. Isabelle se rend compte que toutes ses idées préconçues n’étaient peut-être pas les bonnes et elle finit par accepter de changer de destin... Son côté maladroit m’a également touchée : elle essaye tellement de se convaincre qu’elle agit pour de bonnes raisons ! Et puis, arrive le personnage de Dany et tout vole en éclat...

Entretien avec Danny Boon

Vous tournez relativement peu, vous donnez l’impression de choisir avec soin vos projets. Qu’est-ce qui, à la base, vous a attiré dans « Un Plan Parfait » ?

C’est avant tout un coup de fil il y a 2 ans 1⁄2 de de QUAD, que je connais depuis plus de 20 ans... Il voulait que je lise un scénario qui venait d’être terminé. Je me souviens très bien l’avoir reçu en « pdf » à Los Angeles et l’avoir immédiatement imprimé et commencé à le lire en étant tout de suite accroché par l’histoire, la drôlerie des situations. Je reçois et lis beaucoup de choses. Généralement, je me donne un laps de temps d’une dizaine de jours avant de donner une réponse. Pour « Un Plan Parfait », dès le lendemain matin heure de Californie, j’ai rappelé Laurent en lui disant : « j’adore » ! Je trouvais ça très moderne...

Entretien avec Glynn Speeckaert

De quelle façon vous êtes-vous retrouvé associé à ce projet et qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec ?

Je connaissais Pascal depuis longtemps, nous nous étions rencontrés chez Quad quand lui et moi travaillons sur des spots de publicité. Pour « Un Plan Parfait », je n’avais pas forcément le temps mais il m’a harcelé et j’ai fini par céder ! J’ai craqué car avant tout, c’est un mec formidable...

Critiques : Un plan parfait 2 étoiles

  • Studio Ciné Live
    Studio Ciné Live
    3 étoiles
    " Dans la pleine tradition des comédies d'aventures à la manière du Sauvage "
    Sophie Benamon (article entier disponible dans StudioCinélive n°42, page 34)
  • Première
    Première
    2 étoiles
    " Moins inoubliable que L'Arnacoeur ce Plan parfait ne démérite pas."
    C.N (article entier disponible dans Première n°428, page 46.)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    2 étoiles
    "Pour que le plan soit vraiment parfait il aurait fallu ce petit grain de folie, cette originalité qui nous avait emballés dans L'Arnacoeur. "
    Barabara Théate (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 29/10/2012)
  • Le Nouvel Observateur
    Le Nouvel Observateur
    2 étoiles
    " « Un plan parfait » n’est sans doute pas à la hauteur de notre attente, mais Diane Kruger y ajoute la fantaisie au charme dans un rôle qu’aurait adoré Katharine Hepburn. "
    Jean-Philippe Guerand (article entier disponible dans Le Nouvel Observateur du 30/10/2012)
  • Télérama
    Télérama
    2 étoiles
    " Chaumeil est doué pour la comédie qui adoucit les mœurs amoureuses, toujours à double tranchant. "
    Frédéric Strauss (article entier disponible dans Télérama n°3277, page 61)

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

16 Mai 2011 - et chez

(Rien À Déclarer) et (Pieds Nus Sur Les Limaces) tiendront les premiers rôles de la prochaine comédie romantique de , réalisateur de L'Arnacoeur, avance Lefilmfrancais.com. Dans Fly Me to the Moon, une trentenaire tentera de mettre fin à une malédiction familiale.

Les avis sur le film Un plan parfait