CommeAuCinema

Une fiancée pas comme les autres

    en DVD le 16 Juillet 2009
Un film de avec , et
Titre original : LARS AND THE REAL GIRL (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H42 mn
Distributeur : Diaphana - Editeur DVD : Diaphana Edition Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 16 Juillet 2009
Sortie en salles le 24 Décembre 2008
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.44/5 (77 notes)

Résumé du film Une fiancée pas comme les autres

Timide et introverti, Lars vit seul dans le garage aménagé de son frère Gus et de sa belle-sœur Karin, dans un petit village du Middlewest.

Quand il leur annonce qu’il a enfin rencontré une jeune fille sur internet et qu’elle va bientôt lui rendre visite, Gus et Karin sont soulagés et très impatients de faire sa connaissance.

Leur surprise est grande lorsque Lars leur présente très officiellement l’étrange Bianca. Sur les conseils de leur médecin, Karin et Gus décident de ne pas heurter Lars et d’accepter son amie. Bianca accompagne Lars à table, à l’église ou au supermarché attirant l’attention et la stupéfaction générale du village.

Acteurs et Actrices : Une fiancée pas comme les autres

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 10 photos )

  • Une fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autres
  • Une fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autres
  • Une fiancée pas comme les autresUne fiancée pas comme les autres

Dernières news à propos : Une fiancée pas comme les autres

Critiques : Une fiancée pas comme les autres 2 étoiles

  • Première
    Première
    3 étoiles
    "(…) une étrange leçon de solidarité et de tolérance."
    S.L. (article entier disponible dans Première n°382, page 54)
  • A Nous Paris
    A Nous Paris
    3 étoiles
    " Un conte moderne assez décalé (…). "
    Fabien Menguy (article entier disponible dans A Nous Paris du 15 décembre 2008)
  • VSD
    VSD
    3 étoiles
    " Cocasse, pudique et poignant. "
    B.A. (article entier disponible dans VSD n°1635, page 56)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    2 étoiles
    " De son immersion au coeur de l'univers d'un doux dingue, il tire une douce chronique fondée sur la tolérance, qu'il enrobe d'un humour absurde tenant le scabreux à bonne distance. "
    Arnold (article entier disponible dans Studio n°252, page 52)
  • Les Cahiers du Cinéma
    Les Cahiers du Cinéma
    2 étoiles
    " C’est jour de carnaval en ville mais les seuls à ne pas s’en rendre compte sont ses instigateurs, réalisateur et scénariste rabat-joie, malheureusement plus fascinés par les explications psychanalytiques oiseuses que par cette folie vivifiante. "
    Ch. G. (article entier disponible dans Les cahiers du cinéma n°640, page 53)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Stéréo Anglais
Sous-titres : Français

Notes de Prod.

Qui n'a jamais rêvé d'épouser un mannequin?

En faisant surgir un personnage qui n’a rien d’humain dans sa vie et celle de ses proches, Lars va changer l’existence d’un village entier...

Lars Lindstrom n’a jamais quitté son petit village du Midwest. Modeste employé de bureau, il vit dans le garage aménagé de la maison de son enfance, désormais occupée par son frère, Gus, et sa belle-sœur, Karin. Replié sur lui-même, Lars évite tout contact humain. Sa vie sociale se résume à la messe du dimanche et quelques conversations avec ses collègues de travail. Il refuse toutes les invitations de Gus et Karin et fuit Margo, une jeune collègue, qui ne manque jamais une occasion de l’approcher...

La chaleur au coeur de l'hiver : le tournage

: « Nous avons décidé de débuter le tournage en hiver pour coïncider avec le scénario. Les grandes étendues de ciel vide renforçaient le sentiment de solitude. La neige et le froid étaient aussi des éléments importants parce que le film parle justement de chaleur humaine. Cette histoire a quelque chose du conte de fées et la lumière douce de l’hiver était parfaite pour l’éclairer. »

Le Monde selon Lars

: « J’ai vu beaucoup de choses étranges en surfant sur Internet. Un jour, je suis tombée sur le site de RealDoll, une société près de San Diego qui fabrique des poupées en silicones particulièrement réalistes. Cela m’avait beaucoup marquée parce qu’au-delà de l’usage qui en est fait, ces poupées soulignaient surtout le fait que certaines personnes sont incapables d’avoir des relations humaines normales. C’est exactement le problème de Lars : il n’a jamais connu l’amour d’une femme ou d’une mère et désire plus que tout un peu de tendresse et d’affection. »

Les avis sur le film Une fiancée pas comme les autres