Une journee au cirque

    en DVD le 05 Avril 2001
Un film de Jean Marie Migaud Genre : Jeunesse
Distributeur : Édition Montparnasse - Editeur DVD : Édition Montparnasse
Sortie à la Vente en DVD le 05 Avril 2001
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.45 / 5 (29 notes)

Résumé de Une journee au cirque

Un film de Jean Marie Migaud

Une journée : une collection pour enfants riche de 7 titres.

Un enfant " héros " du film, invite les jeunes spectateurs à le suivre dans ses diverses activités du matin au soir, Il est le plus souvent occupé avec les animaux au milieu desquels il vit et en fait découvrir les secrets. Une vie pleine d’aventures qui fait rêver !


Voici Boris, l’enfant du cirque.

Quelle activité dans un cirque. En attendant la représentation, Boris est très actif ! Il suit les uns et les autres et apprend de chacun.

Le jongleur, en habit d’Arlequin, lui montre comment ne pas laisser échapper balles et quilles. Un, deux, trois, quatre : voici la ronde de la jongle. Pas si facile : une question d’entraînement, bien sûr…

Boris, avec le clown, apprend à se maquiller pour faire rire petits et grands : un teint très blanc, des sourcils très noirs, une grande bouche rouge. Et les grimaces : tout un art où il faut apprendre à vraiment exagérer ses mimiques.

Puis Boris doit sur les conseils des acrobates volants apprendre à tomber et rebondir dans le filet, à accrocher en vol les mains de son partenaire. Cela demande force et précision ! Mais Boris a de la chance, car le professeur n’est autre que son papa qui l’encourage.

Boris nous emmène ensuite admirer le spectacle avec les éléphants, si lourds et si précis, les chameaux, le numéro des chevaux et celui du tigre…

Mais il ne doit pas oublier son travail d’écolier et entre deux pitreries, il révise la grammaire et apprend ses verbes, comme tous les écoliers du monde.

Le film fait alterner les moments de répétition et ceux de représentation. La magie du spectacle, la joie des spectateurs est contagieuse. Quel plaisir et quelle ambiance !

Mais à la fin de la représentation, il faut encore démonter le chapiteau, tout charger dans les gros camions et repartir sur la route pour une nouvelle destination.

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.45 / 5)
9 avis 4 étoiles
5 avis 3 étoiles
5 avis 2 étoiles
10 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

- Menus animés et sonorisés
- Jeux
- Séquences sur les métiers du cirque
- Clip musical
- Bande-annonce
- Extrait d’Himalaya

Réagir sur Une journee au cirque