Une journée particulière
Genre : Documentaire - Durée : 0H53 mn
Spectateurs

Résumé du film

Cette « journée particulière » est celle du 60e anniversaire du Festival, marquée par la présence exceptionnelle des 34 cinéastes de renom international, venus à Cannes présenter leur oeuvre collective, Chacun son cinéma.
Durant la journée-anniversaire précédant la présentation du film, les 34 réalisateurs ont été suivis et filmés du matin jusqu’au soir par des opérateurs qui ont collecté un trésor d’images insolites et inattendues, esquissant, dans les coulisses du Festival, un portrait de groupe unique de ces grands cinéastes internationaux, parmi lesquels , Les , , , , , , , , , , , ,, , , , , sans oublier (Portrait de groupe avec dame)...
C’est la journée de ces 34 créateurs d’exception que assisté de fait vivre, avec tendresse et malice, tout en évoquant l’univers si personnel de ces grands artistes.
Visiter dans le même élan tous les rites du Festival, faire revivre un événement unique, tout à la fois drôle, émouvant, solennel, telle est l’ambition de ce projet élaboré par , par ailleurs producteur de Chacun son cinéma.

Nationalité : France
Duree : 0H53 mn
Année de production : 2012
Présenté en Sélection Officielle, Hors compétition au Festival de Cannes le 20 Mai 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter