Une Merveilleuse Histoire du Temps
Presse
Spectateurs

Résumé du film

1963, en Angleterre, Stephen (), brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde (). Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.

Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.

Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

D'après le livre de Jane Hawking, Travelling to Infinity : My Life with Stephen

Présenté dans la catégorie Special Presentations Films au 39ème Festival International Du Film De Toronto 2014

Golden Globes 2015 de la Meilleure Bande Originale

Bafta Awards 2015 du Meilleur acteur pour , du Meilleur scénario adapté et du Meilleur film britannique

Cinq Nominations à la 87ème Cérémonie Des Oscars 2015 : Meilleur Film, Meilleur Acteur pour , Meilleur Actrice pour , Meilleure Adaptation et Meilleure Musique.
Titre original : THE THEORY OF EVERYTHING (Grande-Bretagne)
Duree : 2H3 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 02 Juin 2015
Sortie en salles le 21 Janvier 2015
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Eddie Redmayne
Stephen Hawking
Felicity Jones
Jane Hawking
Emily Watson
Beryl Wilde
Charlie Cox
Jonathan Hellyer Jones

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Une Merveilleuse Histoire du Temps

BAFTA 2015 : The Grand Budapest Hotel domine les nominations

BAFTA 2015 : The Grand Budapest Hotel domine les nominations

À un mois de la cérémonie des BAFTA Awards 2015, l'équivalent britannique des Oscars, les nominés ont été révélés et the grand budapest hotel, birdman et une merveilleuse histoire du temps partent favoris. (09/01/15) > Suite

En savoir plus sur Une Merveilleuse Histoire du Temps

Caractéristiques du DVD

Bonus :

- Scènes coupées
- Devenir les Hawkings> Plus

Notes de Production

Pour Stephen Hawking, le temps a toujours été un objet de fascination. Si l’univers a un début, il aura une fin, ainsi que pour tout ce qu’il y a au milieu. Son livre Une Brève Histoire Du Temps s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde entier. Mais c’est à un niveau très intime qu’il lui a fallu envisager la problématique du > Plus
Remonter