Une Seconde Femme

Un film d'
Titre original : KUMA (Autriche)
Genre : Drame - Duree : 1H33 mn
Distributeur : KMBO
Sortie en salles le 06 Juin 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.37 / 5 (84 notes)

Résumé de Une Seconde Femme

Fatma vit à Vienne avec son mari, Mustafa, et leurs six enfants. Elle essaie de préserver les traditions et le prestige social de leur famille d'immigrés turcs. Ayse, une jeune fille de 19 ans, est choisie dans un village de Turquie, officiellement pour épouser leur fils et se joindre à la famille. La réalité est tout autre. Parce que Fatma l'a décidé, Ayse est promise au père, en tant que seconde épouse. Cet évènement va mettre en péril l'équilibre de toute la famille, qui devra faire face au regard de la communauté et à de nouvelles difficultés...

Bande annonce de Une Seconde Femme

Photos de Une Seconde Femme (7)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.1 / 4)
Les Inrocks 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
VSD 3 étoiles
Studio Ciné Live 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Première 1 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.37 / 5)
22 avis 4 étoiles
11 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Une Seconde Femme

Entretien avec Umut Dag

Une Seconde Femme est une histoire qui met en scène différentes générations et cultures. Est-ce inspiré de votre propre histoire ?
Je suis né à Vienne et mes parents sont kurdes. Mon père était ouvrier et ma mère, femme au foyer. J’ai grandi dans un quartier très populaire où beaucoup d’immigrés vivent. L’environnement dans lequel j’ai été élevé n’a rien d’artistique. C’est un petit miracle si j’ai pu faire un film. Mais mon histoire n’est pas à l’origine de celui-ci. L’idée de départ du film, était celle du personnage de la mère, une femme qui s’accroche à des traditions surannées. Ces traditions sont son seul soutien car elle les croit justes et capables de protéger sa famille. J’ai connu le phénomène de seconde femme en Turquie même si ce n’est pas très courant. Dans certaines situations extraordinaires, comme c’est le cas dans le film avec la maladie de la mère, il arrive, dans certaines régions, que le mari prenne une seconde épouse. J’ai commencé à réfléchir à une situation où la première femme choisirait elle même la seconde, pour prendre soin de sa famille. Cette idée est d’autant plus intéressante que la société turque attache beaucoup d’importance aux apparences extérieures. Le standing social de la famille est primordial. Les parents peuvent-ils être fières de leurs enfants ? Comment la famille est-elle perçue par la société ? Tous ces questionnements vous mettent toujours sous pression, pas simplement parce que le système doit fonctionner et continuer à tourner, mais aussi, parce que vous ne pouvez pas être plus fort que ce que vous êtes réellement. Ce carcan social, ne vous rend pas la vie très facile. Vous ne pouvez pas vous ouvrir aux autres de peur que tout ce que vous dites soit interprété comme une faiblesse, cela vous rend encore plus seul et isolé. Je me suis demandé ce qu’il pouvait se passer dans une famille quand une inconnue est introduite par la mère, donnée comme mourante, pour veiller sur ses enfants.

Réagir sur Une Seconde Femme