Vent Mauvais

    en DVD le 06 Mars 2008
Avis de tempête
Un film de , avec , et (France)
Genre : Drame - Duree : 1H30 mn
Sortie à la Vente en DVD le 06 Mars 2008
Sortie en salles le 13 Juin 2007
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.36 / 5 (89 notes)

Résumé de Vent Mauvais

Une petite ville côtière balayée par la tempête. Dépêché sur les lieux pour remettre en état le système informatique d’un supermarché, Franck Meyer, technicien en intérim et en galère, comprend bientôt que le directeur du magasin détourne l’argent des caisses. La saison n’est pas creuse pour tout le monde…
Désinvolte de naissance mais curieux de nature, Franck observe, hésite, laisse venir à lui les propositions douteuses, les convoitises et les rêves d’avenir.
Car de Frédérique, la jolie gérante de l’hôtel déserté, aux petits truands locaux, tous les laissers pour compte du coin semblent désormais attendre quelque chose de lui…

Photos de Vent Mauvais (21)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Télérama 3 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
CinéLive 2 étoiles
Elle 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.36 / 5)
19 avis 4 étoiles
21 avis 3 étoiles
22 avis 2 étoiles
27 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Vent Mauvais

Rencontre avec Stéphane Allagnon, scénariste et réalisateur

Quel a été le point de départ du film?
J’avais un personnage en tête: un type qui n’a pas de boulot régulier, un peu à côté de la plaque – il est informaticien et en plus il porte des chaussettes blanches! Un mec nonchalant, qui ne roule pas en Ford Mustang mais en BX, bref, pas du tout un héros au sens traditionnel du terme. Je savais aussi qu’il partirait en mission dans une petite ville au bord de la mer, après une tempête. Et que son parcours serait erratique. En écrivant, puis en tournant, j'ai essayé de souligner cette idée d’avancée vers l'inconnu... «Et maintenant, que va-t-il se passer?». Franck progresse à tâtons, il noue des relations, découvre peu à peu les clés d'une intrigue... Insensiblement, son style très particulier d’héroïsme se dessine: Franck est peut-être un peu paumé, mais il est indépendant, libre, intuitif. Il est capable de prendre en cinq minutes des décisions qui peuvent changer sa vie – voire, la foutre en l’air.

Les personnages vu par les acteurs

Franck par

«Le scénario était étonnant, et le projet, déjà très tentant sur le papier, l’est devenu encore plus quand j’ai rencontré . Nous avions pas mal de goûts en commun, une certaine manière d’envisager la vie... J’aimais l’histoire qu’il avait écrite, ses implications humaines, ses niveaux de lecture...

Dernières news à propos de Vent Mauvais

Réagir sur Vent Mauvais