CommeAuCinema

Very Bad Trip 2

    en DVD le 30 Novembre 2011
Toujours aussi fun, encore plus trash !
Un film de , avec , , , ...
Titre original : THE HANGOVER 2 (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H42 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 30 Novembre 2011
Sortie Blu-Ray le 30 Novembre 2011
Sortie en salles le 25 Mai 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.54/5 (111 notes)
Suite de Very Bad Trip, voir aussi Very Bad Trip 3

Résumé du film Very Bad Trip 2

Phil (), Stu (), Alan () et Doug () s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 48 photos )

  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2Very Bad Trip 2
  • Very Bad Trip 2

Notre critique : Very Bad Trip 2

    Toujours aussi fun, encore plus trash !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Quatre garçons dans le vent, c’est comme tel que l’on pourrait appeler les personnages interprétés par Bradley Cooper, Doug Justin Bartha, Ed Helms et Zach Galifianakis. Ces hommes-là ont tout pour être heureux, épouses belles et dévouées, enfants, confort financier et matériel… Et pourtant, ils arrivent, semble-t-il, toujours à se mettre dans les pires situations (et quand je dis « pires», je pèse mes mots).


    Cette fois-ci en Thaïlande, on a la sensation que le réalisateur, les producteurs, les scénaristes, et l’équipe du film on décidé qu’il allaient se lâcher pour cette suite plus qu’honorable, si ce n’est surpassante, du premier volet, Very Bad Trip, qui avait déjà beaucoup marqué les esprits.

    S’appuyant sur la même structure de récit (une soirée de célébration bien arrosée, un réveil douloureux, la mémoire qui flanche et la disparition d’un membre du groupe), Very Bad Trip 2 n’en est pas moins rempli d’originalité. Impossible pour moi de vous donner des exemples en citant certains passages sous peine de vous gâcher le plaisir… Non. Je me contenterais de ces quelques mots : Very Bad Trip 2 est une suite infiniment fidèle à son prédécesseur et enchaîne les gags d'une excentricité que même vous et moi ne pourrions jamais imaginer.

    Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas déçu par celui-là ! Petit avertissement pourtant, bien que le film soit surprenant dans son intrigue et ses concours de circonstances, les scénaristes n’y sont pas aller de main morte sur la trashitude. À bon entendeur, soyez prêts à vous cacher les yeux (ou ceux de vos enfants).

Critiques : Very Bad Trip 2 2 étoiles

  • 20 minutes
    20 minutes
    3 étoiles
    " La surprise en moins, le résultat est toujours aussi drôle (…) Ces deux comédies menées tambour battant ont une saveur de lendemain de soirée très arrosée à laquelle il nous est facile de nous identifier. Une aspirine, SVP!"
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 25/05/2011)
  • Le Parisien
    Le Parisien
    2 étoiles
    On prend les mêmes et on recommence, la surprise en moins… jusqu’aux photos du générique de fin, qui laissent imaginer à quel point on aurait pu/dû s’amuser."
    Marie Sauvion (article entier disponible dans Le Parisien du 25/05/2011)
  • Le Monde
    Le Monde
    2 étoiles
    "Ce qui arrachait des rires dans le premier volet apparaît ici nettement plus poussif."
    Jean-François Rauger (article entier disponible dans Le Monde du 25/05/2011)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    2 étoiles
    "Si ce second opus ne bénéficie plus de l’effet de surprise, il reste avide de transgressions. On guette une fois de plus les dérapages des personnages et l’incontournable diaporama du générique de fin."
    S.B. (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 30/05/2011)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    2 étoiles
    " Là aussi commence les difficultés d'écriture, le film cédant à la comédie d'action qui oublie les vrais nids comiques (...) "
    Axelle Ropert (article entier disponible dans

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Bêtisier

Bonus Blu-Ray (Ultimate Edition) :
- Le documentaire interdit
- Le rythme de la comédie de
- Un singe pas comme les autres
- Visite de Bangkok guidée par Chow
- Un cocktail concentré d'action
- Un bêtisier à se rouler par terre !

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/55/55/55/5

Test DVD

0 étoile

Nous avons bien évidemment testé le coffret combo DVD + Blu-Ray, sinon cette section sur les bonus se concentrerait en une phrase et cela ne serait pas digne de ce super film. Donc, si vous disposez d’un lecteur Blu-Ray, ne perdez pas de temps à acheter le DVD qui ne vous apportera rien de plus qu’un bon film (ce qui est déjà ça), à l’inverse, si vous ne disposez que d’un lecteur DVD… Dommage !

Les bonus de la version HD nous gratifient d’un florilège de bonus assez originaux, comme un faux documentaire, dont la réalisation à soi-disant été proposée au spécialiste du genre Morgan Spurlock (Vous vous souvenez ? Le type que se goinfre de Big Mac dans Super Size Me !), sensé montré les véritables raisons du choix de la Thaïlande par l’équipe du film (en gros ils se seraient bien amusé mais pas toujours très légalement). Également présent sur le CD, une petite étude du rythme de la comédie selon , un petit zoom sur le personnage du singe qui vient semer la pagaille, une visite de Bangkok par le désormais mythique Chow (), et bien sûr un traditionnel bêtisier.
Audrey Soto

Notes de Prod.

Sur le tournage de Very Bad Trip 2

10 juillet 2009 - Prêts pour un deuxième Very Bad Trip !
Avec des recettes qui avoisinent les 210 millions de dollars, Very bad trip est devenu un phénomène, il n’est pas étonnant que Todd Phillips reparte pour une seconde aventure dans les méandres de l’alcool, des souvenirs peu reluisants et des photos compromettantes. Et le mérite en revient au réalisateur comme au trio d’acteurs Ed Helms, Bradley Cooper et Zach Galifianakis.

Note de production

À l’été 2009, Very Bad Trip de connut un triomphe qui dépassa toutes les espérances, y compris celle de ses auteurs. «Nous avions tout fait pour que cela soit drôle, mais on ne peut jamais prévoir les réactions du public. Bien que les premières projections nous aient mis la puce à l’oreille, nous avons été surpris de voir le film prendre un tel départ», raconte Phillips.

Destination Bangkok

et ses principaux collaborateurs firent de nombreux repérages en Thaïlande durant l’écriture du scénario. L’essentiel du tournage devait se dérouler sur place, mais le chef décorateur Bill Brzeski prit aussi des milliers de clichés de référence afin de pouvoir reconstituer certainsdécors clés aux studios Warner Bros. de Burbank. C’est à Burbank que fut notamment construit le vaste décor de l’hôtel «maudit», comprenant deux chambre, une cour et un ascenseur.

Les avis sur le film Very Bad Trip 2