Vic le viking

    en DVD le 23 Novembre 2010
Un film de avec , ,
Titre original : WICKIE UND DIE STARKEN MÄNNER (Allemagne)
Genre : Jeunesse, Aventure - Duree : 1H25 mn
Sortie à la Vente en DVD le 23 Novembre 2010
Sortie Blu-Ray le 23 Novembre 2010
Sortie en salles le 21 Juillet 2010
Année de production : 2009
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.45 / 5 (75 notes)

Résumé de Vic le viking

Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts et braillards, Vic est un garçon timide et légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent !
Lorsque tous les enfants du village sont kidnappés par des pillards masqués, Vic réussit à leur échapper. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à leur poursuite.
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu’un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d’enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l’aventure !

Photos de Vic le viking (7)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1 / 4)
Première 1 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Ouest France 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.45 / 5)
23 avis 4 étoiles
15 avis 3 étoiles
10 avis 2 étoiles
27 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Vic le viking

Vicky-Pedia : Vic, Viking international

C’est en 1963 que l’auteur suédois Runer Jonsson (1916-2006) a commencé à écrire sa série de livres pour enfants « Vic le Viking » (« Vicke Viking »), qui raconte les aventures d’un petit Viking malin et plein de ressources. Les livres ont été publiés en Allemagne sous le titre « Wickie und die starken Männer » (Vicky et les Hommes Forts) en 1964 et ont remporté l’année suivante le Prix Allemand du Livre pour la jeunesse.

Petit viking sur grand écran

Le jeudi 31 janvier 1974, lorsque la ZDF a diffusé le premier épisode de « Vic le Viking », le petit Michael Bully Herbig, cinq ans, était allongé sur le tapis devant la télévision. Il regarda la toute première aventure du petit Viking aux cheveux roux, puis fut au rendez-vous tous les jeudis à 17 h 10.

Des idées et des moyens

Très vite, Michael Bully Herbig commença à travailler sur un scénario avec son coscénariste , ainsi que tous les épisodes de ses séries comiques cultes, « Bullyparade » et « Bully & Rick ». Plutôt que de s’inspirer des romans originaux de Runer Jonsson, le duo préféra regarder les 78 épisodes du dessin animé en DVD. Michael Bully Herbig explique : « Au plan visuel, Vic le Viking s’inspire directement du dessin animé. Ma plus grande peur était de décevoir les fans de Vicky, c’est pour cela que j’ai décidé de prendre la série comme modèle. » Le producteur ajoute : « Michael Bully Herbig et ont repris les personnages du dessin animé et les ont replacés dans un contexte réel et crédible, tout en accélérant le rythme de la narration. Cela rend le film plus moderne, original, rafraîchissant, et surtout plus réaliste. »

Recruter les vikings

Vic le Viking vit dans le petit village de Flake avec ses parents, Ylva et Halvar, chef du clan. En quête de gloire et d’aventure, il se faufile sur le drakkar qui emmène son père et les autres Vikings à la recherche des enfants enlevés. S’il n’est ni très fort ni très courageux, Vic a de l’astuce à revendre, et son intelligence les tirera tous de bien des situations périlleuses. Lorsqu’il se gratte le nez, c’est qu’il a une idée.

Le look Viking

Le casting du film une fois réuni, il restait encore à transformer les acteurs en Vikings et en pirates, une tâche difficile pour la chef costumière Anke Winckler et le chef maquilleur Georg Korpás, Michael Bully Herbig ayant des exigences très précises quant à leur apparence. Le réalisateur explique : « Je voulais que les casques et les costumes des Vikings soient exactement comme dans le dessin animé, même si aujourd’hui tous les experts sur les Vikings peuvent prouver qu’ils n’ont jamais porté de cornes sur leurs casques. »

Un Village viking en bavière

Avant le début du tournage le 5 août 2008, le chef décorateur Matthias Müsse et son équipe ont passé sept mois à concevoir et construire chaque maison et chaque bateau du monde des Vikings.
Le village de Flake a été entièrement construit sur la rive du lac Walchensee, au pied des Alpes. Michael Bully Herbig se souvient : « Quand nous avons commencé à chercher où construire le village viking, nous n’imaginions pas que cela allait être en Bavière. Nous avons d’abord exploré tous les pays allant de la Lettonie à l’Irlande et l’Angleterre, et du nord de l’Espagne jusqu’à la côte Baltique. Nous avons même envisagé d’aller en Nouvelle-Zélande ou au Canada. »

Réagir sur Vic le viking