Victoire

Un film de , avec et (France)Genre : Comedie - Duree : 1H24 mn
Distributeur : I.D. Distribution
Sortie en salles le 22 Décembre 2004
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.48 / 5 (111 notes)

Résumé de Victoire

A priori, Victoire est douce, sensible, sympathique et compréhensive. A priori, Victoire ne ferait pas de mal à une mouche... Victoire nous ressemble. Entre le café-restaurant de sa mère, où elle travaille, la délicieuse famille recomposée de son père, son amant pressé, son envahissante esthéticienne et sa femme de ménage forcément fatiguée, Victoire vit sans se poser de questions.
Jusqu'au jour où, presque par hasard, elle va se réveiller. Brutalement. Vous n'avez jamais imaginé vous débarrasser de tout ce qui vous empêche d'exister, de rire, de jouir, d'être libre, du détail le plus absurde aux souffrances les plus enfouies ? Vous en avez rêvé, Victoire va le faire.

Bande annonce de Victoire

Photos de Victoire (11)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.5 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 2 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
Télérama 1 étoiles
CinéLive 1 étoiles
Figaroscope 1 étoiles
Première 1 étoiles
Zurban 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.48 / 5)
31 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
35 avis 2 étoiles
27 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Victoire

Notes de STéPHANIE MURAT

PREMIER FILM...

J’ai écrit et réalisé Victoire parce que j’en avais envie et que j’ai eu la chance qu’on m’en offre les moyens. A chaque étape, chaque rencontre m’a donnée la force de continuer, de faire d’un petit bout de mon imaginaire une histoire partagée avec d’autres. Victoire, pour moi, c’est tout le monde. Dominique Besnéhard, mon agent, m’a tout de suite dit « C’est toi qui doit le tourner … ». Et puis, une nuit à la télévision, j’ai vu le visage de dans un film allemand. Ça a été un flash. Elle n’était pas encore très connue. Nous nous sommes rencontrées dans un café. Ça a été immédiat. Comme tomber amoureuse. Victoire est vraiment née quand j’ai vu le visage de . Et toute cette aventure est devenue Sylvie et moi. Je ne crois qu’aux rencontres. J’ai besoin des gens. Faire toute seule, ça ne m’intéresse pas.

Dernières news à propos de Victoire

Réagir sur Victoire