CommeAuCinema

Victoria : Les jeunes années d'une reine

    en DVD le 01 Décembre 2009
Un film de avec , et
Titre original : THE YOUNG VICTORIA (Grande-Bretagne)
Genre : Drame, Historique - Duree : 1H44 mn
Distributeur : Métropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 01 Décembre 2009
Sortie en salles le 22 Juillet 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.83/5 (116 notes)
Bafta 2010 des Meilleurs costumes pour Sandy Powell et des Meilleurs maquillage et coiffure pour Jenny Shircore.
Oscar 2010 des Meilleurs costumes pour Sandy Powell.

Résumé du film Victoria : Les jeunes années d'une reine

La reine Victoria fut l’une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d’exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d’Angleterre à l’âge de 18 ans.

Acteurs et Actrices : Victoria : Les jeunes années d'une reine

Bande annonce et vidéos (12 vidéos )

Galerie Photos ( 19 photos )

  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine
  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine
  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine
  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine
  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine
  • Victoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reineVictoria : Les jeunes années d'une reine

Critiques : Victoria : Les jeunes années d'une reine 1 étoile

  • Studio CinéLive
    Studio CinéLive
    2 étoiles
    " L’ensemble manque fortement de ressort dramatique et ne fait jamais réellement oublier que c’est un film historique, mais parvient à maintenir un subtil équilibre entre les dessous glauques d’une cour royale et la beauté d’une histoire d’amour."
    V.T. (article entier disponible dans Studio CinéLive n°6, page 45)
  • Ouest France
    Ouest France
    2 étoiles
    " La surprise vient du nom du réalisateur de cette sage entreprise académique: Jean-Marc Vallée n'est pas spécialement dans le registre qui l'avait révélé, le troublant C.R.A.Z.Y. Il témoigne de sa maîtrise à diriger un volumineux générique illuminé par la grâce souriante d'Emily Blunt."
    (article entier disponible dans Ouest France du 22/07/2009)
  • Le Monde
    Le Monde
    2 étoiles
    " Lisse et propret, hermétique à toute considération d'ordre historique ou politique, ce portrait hagiographique ne s'aventure jamais hors de la bulle dorée de la monarchie, où la souveraine apparaît comme la quintessence de la femme idéale (…) "
    Isabelle Regnier (article entier disponible dans Monde du 22 juillet 2009)
  • Le Point
    Le Point
    2 étoiles
    " Un tiers d’histoire, un tiers de glamour et un tiers de romance : le cocktail du Québécois Jean-Marc Vallée prendrait très bien s’il n’était gâché par des ralentis et des mièvreries inexplicables."
    François-Guillaume Lorrain (article entier disponible dans Le Point n°1923, page 62)
  • Télé7Jours
    Télé7Jours
    1 étoile
    " A l’arrivée, la déception : l’académisme atone et une intriguede palais répétitive ont pris le pouvoir. Dans le rôle titre, Emily Blunt semble, elle aussi, avoir abdiqué son beau tempérament. "
    J.B. (article entier disponible dans Télé7Jours n°2565, page 112)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Les scènes coupées
- Le making of
- Les dessous du couronnement et du mariage
- Les costumes d'époque
- La bande-annonce du film

Notes de Prod.

Autour du film

Le producteur anglais oscarisé produisait Les Infiltrés quand l’idée de Victoria : Les Jeunes Années D'Une Reine lui fut proposée. Il raconte : « Un ami commun m’a présenté à , la duchesse d’York, qui m’a parlé de plusieurs histoires qu’elle avait en tête. Elle avait d’excellentes idées, et l’une d’entre elles concernait la reine Victoria. Elle m’a expliqué qu’elle avait toujours voulu montrer de la reine une image différente de celle que nous connaissons tous, c'est-à-dire celle de la veuve vêtue de noir. J’ai trouvé l’idée intéressante, et j’en ai parlé à qui m’a fait remarquer que cela n’avait encore jamais été fait. J’essayais de faire un film en Angleterre depuis quinze ans, mais jusqu’ici je n’avais pas encore trouvé le bon scénario, le bon sujet, l’émotion et la passion. Cette fois, c’était différent. »

Une autre Vision des choses

Alors que le scénario était en cours d’écriture, les producteurs sont partis en quête de celui qui allait réaliser le film. se souvient : « Le film de , C.r.a.z.y., a fini par atterrir sur mon bureau. Je l’ai emmené chez moi un soir, je l’ai regardé, et j’ai vraiment été très impressionné. J’ai tout de suite appelé pour lui dire de le regarder parce que je pensais que avait un vrai talent sur le plan visuel, mais aussi dans sa façon de raconter et de mettre en scène ses personnages. Je trouvais son film très « scorsesien ». Comme moi, Marty l’a adoré. »

Chronologie de la Vie de Victoria

1819 - Naissance de Victoria, fille d’Edouard, duc de Kent, et de Victoria de Saxe-
Cobourg-Saalfield, au palais de Kensington le 24 mai.
1837 - le 20 juin, à l’âge de 18 ans, Victoria devient reine d’Angleterre. Elle succède
à son oncle Guillaume IV.

Le tournage

Le directeur de la photographie est Hagen Bogdanski. explique : « Hagen avait fait un travail splendide sur le film allemand La Vie Des Autres, c’est un film absolument unique. Il y a plusieurs éléments allemands dans Victoria : Les Jeunes Années D’une Reine – la famille royale a du sang allemand et plusieurs acteurs du film étaient allemands – je trouvais donc intéressant le fait que Hagen soit allemand, cela s’inscrivait dans un ensemble. Il est très posé et a été un partenaire créatif essentiel. Il a aussi été capable d’innover, et parfois il lui arrivait de me dire en plaisantant : « Jean-Marc, je suis en train de prendre des risques pour toi ! » Il avait confiance en ma vision des choses. »

Les avis sur le film Victoria : Les jeunes années d'une reine