Vietnam, un dragon né de l'Indochine
Spectateurs

Résumé du film

nous raconte un peu plus d’une année de voyage et d’aventure, perché sur une moto russe ou brinquebalé dans des bus d’un autre siècle. Il nous fait partager le quotidien du peuple des campagnes, la magie de la baie d’Along ou d’un crépuscule incendiant les rizières émeraude dans le delta du Mékong. Nous revivons ses expéditions en solitaire chez les tribus isolées dans les forêts du nord. Il nous guide dans Hué impériale, à travers Saigon ou Hanoi coloniales, sur leurs marchés colorés. Il nous montre le plus beau, le plus étonnant de ce pays. Il nous invite aussi à réfléchir sur la rencontre entre la France et l’Indochine, entre les pensées de l’Orient et celles de l’Occident. Marqué par l’histoire, le Vietnam est une terre de culture forte, un extrême orient fascinant, à la fois étrange et familier.
L’auteur nous emmène dans l’intimité de ce pays à travers le témoignage d’hommes et de femmes acteurs de l’histoire ; ils nous confient leurs souvenirs faits de joies et de douleurs avec la sagesse de ceux qui ont vécu.

Au cœur du voyage, il y a la rencontre et l’émotion ; ce sont elles qui vous transporteront bien au-delà du documentaire.
Nationalité : France
Duree : 0H0 mn
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter