CommeAuCinema

Volt, star malgré lui

    en DVD le 04 Août 2009
Voltissime !
Un film de et , avec les voix de John Travolta et Miley Cyrus
Titre original : BOLT (Etats-Unis)
Genre : Animation, Comedie - Duree : 1H35 mn
Sortie à la Vente en DVD le 04 Août 2009
Sortie Blu-Ray le 04 Août 2009
Sortie en salles le 04 Février 2009
Année de production : 2008
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.76/5(130 notes)

Résumé du film Volt, star malgré lui

Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès (voix de John Travolta dans la version originale), chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels…
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens (voix de Susie Essman - version originale), et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…

Bande annonce et vidéos (9 vidéos )

Galerie Photos ( 90 photos )

  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui
  • Volt, star malgré lui

Les avis sur le film Volt, star malgré lui

 

    Notre critique : Volt, star malgré lui 3 étoiles

      Voltissime !

    • Comme Au Cinema
      Comme Au Cinema
      3 étoiles
      Depuis Toy Story, John Lasseter s’est imposé comme une icône incontournable dans les films d’animations. Woody, Buzz l’éclair, Flash McQueen ou encore Luigi se sont facilement intégrés dans toutes les consciences cinéphiles. Désormais, il faudra rajouter à ce panthéon de héros animés Volt (ou Bolt en version originale) ! La dernière petite merveille de John Lasseter et des studios Disney.

      Après les cow-boys, les fourmis et les voitures, c’est un chien qui tient la tête d’affiche. Volt est, à première vue, un chien héroïque. Regard laser, super « ouaf », forces extraordinaires… Chaque jour, il sauve le monde et sa maîtresse Penny pour le bien d’une série télé. Jusqu’au jour où il quitte subitement les plateaux télé persuadé que Penny est en danger. Commence alors une quête personnelle, spirituelle et amicale dans le monde réel. Là où ses supers pouvoirs ont disparu et dont les vraies valeurs vont se dévoiler au bout de son petit museau.

      Les premières minutes peuvent surprendre. Hélicoptères, raids aérien et terrestre, nous sommes devant une des plus grandes scènes d’action et de science-fiction parue dans un dessin animé. John Lasseter donne le rythme et ne le perd quasiment jamais. Durant 1h37, le héros canin nous entraîne dans ses aventures avec ses deux compagnons : la chatte Mittens et le hamster Rhino. Ce trio improbable va parcourir les Etats-Unis, ils vont se découvrir les uns et les autres. Entre eux va naître une véritable histoire d’amitié. Mention spéciale à ces deux acolytes qui sont parfaits. Certes un peu caricaturaux mais très réussis. Mittens, réaliste et qui a les pattes sur terre face à Rhino, le hamster naïf et crédule. Une relation très électrique ! Évidemment, qui dit Disney dit également bons sentiments. Mais John Lasseter excelle dans ce qu’il fait et ne tombe jamais dans le pathos. Enfin, à un détail près : on aurait préféré éviter la séquence musicale « Un chien, un chat, un rongeur », un poil ridicule.

      Et enfin, comme dans ces précédents films, Volt, star malgré lui est une mine d’or pour les cinéphiles. Matrix, James Bond, Superman les références des films classiques permettent aux parents de profiter de ce petit chef d’œuvre et aux enfants d’exalter devant les répliques de Rhino, Mittens et Volt.

    Critiques : Volt, star malgré lui 3 étoiles

    • Metro
      Metro
      4 étoiles
      "Vos enfants vont adorer."
      Jérôme Vermelin (article entier disponible dans les sorties de Metro du 4 février)
    • A Nous Paris
      A Nous Paris
      3 étoiles
      " (…) « Volt »,électrisera petits et grands."
      (article entier disponible dans A Nous Paris du 30/01/2009)
    • Télé 7 Jours
      Télé 7 Jours
      3 étoiles
      "Volt est un condensé d’énergie, de drôlerie et d’émotions."
      Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé 7 jours du 7 au 13 février, page 126)
    • 20 Minutes
      20 Minutes
      3 étoiles
      " Le charme qui se dégage de Volt laisse à présager le meilleur pour l’avenir de la firme Mickey qui a su se secouer les puces pour livrer un film craquant."
      (article entier disponible dans 20 Minutes du 04/02/2009)
    • Le Monde
      Le Monde
      3 étoiles
      " Par-delà ses indéniables qualités de divertissement, Volt, star malgré lui donne aussi matière à une réflexion un peu plus sérieuse. "
      Jacques Mandelbaum (article entier disponible dans Le Monde du 04/02/2009)

    Caractéristiques du DVD

    Dvd

    Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.78
    Son : anglais et français en Dolby Digital 5.1
    Sous-titres : Français, Anglais

    Bonus :
    - Making of : Un nouveau genre de réalisateurs
    - Action, ou les voix originales du film au travail de personnalisation des personnages
    - Reportage : La création du monde de Volt
    - Court métrage inédit : « Super Rhino »
    - 2 scènes coupées commentées par les réalisateurs : « Combat de chiens à Vegas » et « la séquence de la rivière »
    - Séance d’enregistrement avec John Travolta et Miley Cirrus
    - Clip vidéo : « I thought I lost you » par Miley Cirrus et John Travolta

    Blu-ray

    Bonus :
    - Jeu : la mission très spéciale de Volt
    - Galerie d'images en 4 sections : Création des personnages, Images de référence couleur, Story-board, Recherche graphique.

    Notes de Prod.

    Lasseter parle de « Volt, star malgré lui »

    Lorsqu’un nouveau film d’animation sort, on pense évidemment à . Depuis Toy Story il s’est imposé comme étant LE génie de l’animation, toujours à la découverte de nouvelles aventures (Cars - Quatre Roues). Même en étant producteur, il arrive à surprendre le spectateur et déniche des perles cinématographiques à l’image de Wall.e.

    Les personnages

    Volt (Voix française : Richard Anconina)
    Volt est un vrai héros d’aujourd’hui. Star d’une célébrissime série d’action, il n’a jamais connu que les plateaux de télévision et croit que tout ce qui se passe dans son univers de fiction est réel. Il est convaincu d’avoir été amélioré génétiquement et de posséder des superpouvoirs, notamment une force surhumaine (ou plutôt surcanine), une vision laser et un superaboiement ultra puissant. Mais lorsqu’il est accidentellement expédié à New York, loin des studios, le choc est rude. Finies les cascades spectaculaires... Face à la réalité, Volt va vite s’apercevoir que toute sa vie n’est qu’une illusion. Mais est-ce vraiment le cas ? Au cœur de l’adversité et des coups durs, il découvrira que le vrai superpouvoir d’un chien est sa fidélité envers son maître (ou sa maîtresse). John Travolta, est la voix originale de ce héros pas si invincible que ça. L’apparence physique de Volt est librement inspirée de l’American White Shepherd, le Berger Blanc américain, avec quelques modifications quant aux oreilles, à la truffe et à la taille générale du corps. Dans la version française, c’est Richard Anconina qui prête sa voix et son talent à ce personnage qui n’attend que la réalité pour découvrir sa vraie valeur. Figure emblématique du cinéma français, Richard Anconina a toujours su alterner les registres en apportant à chaque fois ce qui fait sa marque, une humanité et une fraîcheur. Il sait comme peu toucher le public et le séduire. De Tchao Pantin à La Vérité Si Je Mens !, d’ remarquable Dans Les Cordes, il a su prouver que, plus que tout autre, il avait du chien ! John Travolta, est la voix originale de ce héros pas si invincible que ça.

    Notes De Production

    Volt, Star Malgré Lui marque un tournant dans l’histoire des Walt Disney Animation Studios : c’est le premier film d’animation à avoir été conçu et produit sous l’égide de John Lasseter- directeur de la création de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios, et réalisateur oscarisé de Toy Story 1 et 2, Volt, Star Malgré Lui et Cars - Quatre Roues et d’Ed Catmull, le pionnier de l’animation par ordinateur qui a contribué à créer les studios Pixar et à présent président de Walt Disney Animation Studios et de Pixar Animation Studios.