CommeAuCinema

W.

    en DVD le 05 Mai 2009
Un portrait objectif et pertinent d’un président controversé
Un film de , avec , , , , ,
Titre original : W. (Etats-Unis)
Genre : Biopic - Duree : 2H0 mn
Distributeur : Métropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 05 Mai 2009
Sortie Blu-Ray le 05 Mai 2009
Sortie en salles le 29 Octobre 2008
Année de production : 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.55/5 (117 notes)

Résumé du film W.

W. retrace la vie mouvementée de George W. Bush et le chemin qui a conduit cet alcoolique notoire à la présidence de la première puissance mondiale. Des puits de pétrole du Texas jusqu’au bureau ovale, de sa rencontre avec sa femme jusqu’à sa décision d’envahir l’Irak en 2003, porte sur grand écran l’ascension d’un homme qui pense que les êtres humains et les poissons peuvent vivre en paix.

Acteurs et Actrices : W.

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 28 photos )

  • W.W.W.W.
  • W.W.W.W.
  • W.W.W.W.W.W.W.
  • W.W.W.W.W.W.W.
  • W.W.W.W.W.W.

Interviews : Le monde est Stone : Bush de là !

A quelques jours des élections américaines qui mettront un terme au double mandat de George W. Bush, nous étions à nouveau sur la plus belle Avenue du monde, pour retrouver le premier rôle de W., j'ai nommé Josh Brolin, ainsi que son réalisateur, Oliver Stone. Ils étaient là pour présenter un film qui revient sur la vie entière de l'homme qui a creusé un grand trou noir de 3 guerres dans l'Histoire des Etats-Unis d'Amérique ! Un président qui a choqué Oliver Stone et a fait naître en lui l'envie incontournable d'en faire un long métrage. Et pour incarner Monsieur Bush, il a choisi Josh Brolin, bien différent de ce dernier et surtout beaucoup plus intelligent, d'après Oliver ! Et même si Josh a d'abord été un peu choqué qu' Oliver Stone lui propose le rôle Bush, il a ensuite accepté tout ce maquillage magique pour devenir le pire président que les Etats Unis aient connu !!! Ca vaut le coup d'oeil !

Critiques : W. 3 étoiles

  • Le Point
    Le Point
    3 étoiles
    " On a pitié. On est aussi un peu terrorisé. Mais on a l'impression en sortant, de comprendre ce W. Presque de l'aimer. Un comble ! "
    Lorrain François-Guillaume, avec Serina Guillaume (article entier disponible dans Le Point n°1884, page 132)
  • Le Nouvel Observateur
    Le Nouvel Observateur
    3 étoiles
    " Oliver Stone n’y va pas avec le dos de la cuillère : on n’a jamais vu un film aussi brutal, un pamphlet aussi virulent sur un chef d’Etat en fonction. "
    Pascal Mérigeau (article entier disponible dans Le Nouvel Observateur n°2294, page 129)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    3 étoiles
    " Au final, Stone ne révèle aucun scoop mais réussit à brosser un portrait de Bush à charge, sans surcharge : superbement interprété par Josh Brolin (...) "
    Kaganski Serge (article entier disponible dans Les Inrocks n°674, page 51)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    " Si sa mise en scène se fait plus discrète, Oliver Stone n'a rien perdu de sa virulence lorsqu'il s'agit de dénoncer les erreurs d'un pays dont il souffre de ne plus être fier. "
    Vié Caroline (article entier disponible dans 20 Minutes du 29/10/2008)
  • Ouest France
    Ouest France
    3 étoiles
    "Porté par un superbe choix d’interprètes qui, à l’image de Josh Brolin dans le rôle-titre, ont tous le physique de l’emploi pour affirmer leur talent, le récit est haletant comme un thriller."
    (article entier disponible dans Ouest France du 29/10/08)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Le commentaire audio d' (vost)
- L'homme derrière le président : le regard d' (16 min./vost)
- 6 scènes coupées avec le commentaire audio optionnel d' (17min./vost)
- La bande-annonce du film (vf / vost)
- Lien internet
- Module-Rom: fiches informatives

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

Le 27 Août 2008 - nous parle de Bush

, l’interprète de l’homme qui pense que les poissons et les hommes peuvent coexister pacifiquement, s’est confié au New York Magazine sur son rôle dans le biopic d’, W..

Il a déclaré qu’avant de faire ce film, il voyait George W. Bush comme un pantin incapable de prendre une bonne décision, mais que petit à petit, il s’est rendu compte qu’en fait c’est un homme en détresse, une souris perdue dans un labyrinthe à la recherche d’un morceau de fromage qu’il ne trouvera jamais, et qu’il s’est retrouvé président des Etats-Unis un peu par hasard, sans en avoir eu réellement envie et surtout sans y avoir été préparé.

Notes de production...

W. n’est pas le premier biopic présidentiel d’Oliver Stone, qui avait déjà exploré la vie et l’époque de Richard Nixon dans Nixon, nommé à quatre Oscars. Dire qu’ désapprouvait la politique de Nixon serait un euphémisme, et pourtant son film brossait un portrait objectif et compréhensif du 37ème Président des Etats-Unis.

Les avis sur le film W.