CommeAuCinema

Wolf creek

    en DVD le 05 Avril 2007
L'horreur est humaine
Un film de avec , , ,
Titre original : WOLF CREEK (Australie)
Genre : Horreur, Drame - Duree : 1H39 mn
Distributeur : TFM Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 05 Avril 2007
Sortie en salles le 09 Août 2006
Année de production : 2006
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 17 Mai 2005
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.77/5(165 notes)

Résumé du film Wolf creek

Trois jeunes randonneurs quittent leur ville d'Australie pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.

Bande annonce et vidéos (8 vidéos )

Galerie Photos ( 13 photos )

  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek
  • Wolf creek

Les avis sur le film Wolf creek

 

    Critiques : Wolf creek 3 étoiles

    • Rolling Stone Magazine
      Rolling Stone Magazine
      3 étoiles
      " Wolf Creek est un chef-d’œuvre de brutalité assez subtile pour que la première heure dévolue à l’exposition (…) fait qu’on en oublie le principal : on est là pour voir du charcutage."
      Grégory Alexandre (article entier disponible dans Rolling Stone Magazine n°42, page 83)
    • L'écran fantastique
      L'écran fantastique
      3 étoiles
      " En effet, ce premier long-métrage conserve son style unique et sa forte personnalité d’un bout à l’autre, accumulant les moments de suspense diaboliquement efficaces (…) et les séquences franchement dérangeantes. "
      Gilles Penso (article entier disponible dans L'écran fantastique n°267, page 15)
    • Mad Movies
      Mad Movies
      3 étoiles
      " Wolf Creek est un film que l’on visionne avec ses tripes, une œuvre que l’on vit totalement. "
      Julien Sévéon (article entier disponible dans Mad Movies n°188, page 60)
    • Première
      Première
      3 étoiles
      " C’est l’une des forces du film de faire croire qu’il y en a beaucoup plus qu’on n’en voit. Une autre vient du respect apporté aux personnages, aussi bien par le script (…) que par ses interprètes. "
      Gérard Delorme (article entier disponible dans Première n°354, page 48.)
    • Télé7Jours
      Télé7Jours
      3 étoiles
      " Superbement photographié et interprété (…) Wolf Creek distille un parfum de terreur et de malaise qui pourrait bien en faire le Délivrance des années 2000. "
      Philippe Ross (article entier disponible dans Télé7Jours n°2411, page 124)

    Notes de Prod.

    Notes du réalisateur : Greg McLean

    « L'idée qui préside à Wolf Creek est dans ma tête depuis environ six ans. », explique , producteur, scénariste et réalisateur de Wolf Creek, « lorsque j'ai écrit la première version du film. Il y avait au départ la notion d'un personnage terrifiant, solitaire, vivant dans le désert australien. Un personnage qui est tout le contraire des clichés du bushman australien classique, véhiculé par des films comme Crocodile Dundee ou Steve Irwin (cascadeur, animateur de télé et faux tueur de crocodiles ayant joué notamment dans Dr Doolittle 2). A savoir sain, débrouillard, éternellement content, avec un charme naïf et une vision enfantine du monde.

    Le choix du casting

    Dès le départ, Greg précisa à la directrice de casting Angela Heesom que récupérer des grands noms d'acteurs pour Wolf Creek n'était pas à l'ordre du jour.
    « La seule chose importante , c'était de voir dans quelle mesure les acteurs seraient détendus et naturalistes dans leur jeu et à quel point ils comprendraient le style du film, c'est à dire une mise à distance de l'action. Cassandra, Nathan et Kestie furent un cadeau du ciel, parce que non seulement ce sont des comédiens formidables mais ils ont incarné totalement l'esprit du film. Et , le vétéran, avait une telle maîtrise de lui sur le plateau…. Bref, c'était un cast de rêve.
    Je pense vraiment que bien mettre en scène c'est avant tout savoir choisir son casting. Dans le cas de Wolf Creek, il donne au film sa qualité organique et son rythme propre. »

    La création musicale

    Le film a été entièrement post-produit à Adelaide, Australie du Sud, par la société Oasis Post Production. Marty Pepper et Dale Roberts ont supervisé le processus, Marty étant chargé personnellement de la création de tous les effets visuels digitaux, matte paintings digitales et dosage des couleurs.