Résumé du film

L’ automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et recouvre le pays. Son origine reste une énigme pour les météorologues. Ils constatent seulement qu’il ne cesse de croître et que la tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Dehors, le vent est faible mais cette épée de Damoclès est suspendue sur la tête de tout un chacun. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane crée aussi des liens : elle libère leurs peurs, leurs pulsions et leurs espérances.

Wonderland (Heimatland) propose un instantané collectif, critique et politique d’une nouvelle génération de cinéastes de Suisse alémanique et romande qui scrute au plus près ce qui se cache derrière l’idylle de la Confédération.
Nationalité : Suisse
Duree : 1h39 mn
Sortie en salles le 14 Décembre 2016
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★

En savoir plus sur Wonderland

Notes de Production

Ces dernières années, beaucoup de choses ont changé en Suisse : l’infranchissable secret bancaire et les formules magiques des politiciens ne fonctionnent plus. Des initiatives absurdes triomphent et les valeurs humaines comptent moins que les profits. Dans ce contexte, nous avons souhaité porter un regard personnel sur notre pays en mutation.

Au départ, > Plus
Remonter