World Cinéma Foundation - Vol.1

World Cinéma Foundation - Vol.1

La World Cinema Foundation est une association à but non lucratif qui se consacre à la préservation et à la restauration d’œuvres essentielles du patrimoine cinématographique mondial.
en VOD/DVD le 18 Avril 2012
Spectateurs

Résumé du film

Quatre œuvres essentielles du cinéma mondial restaurées par la World Cinema Foundation, une association fondée par Martin Scorsese dans le but d’aider les pays en développement à préserver leurs trésors cinématographiques. Transes est un portrait du pays à travers ses artistes. Chef-d’œuvre du cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty, Le Voyage De La Hyène raconte le rêve d’ailleurs de deux jeunes nomades. Les Révoltés D'Alvaro est le premier film de Fred Zinnemann, situé chez les pêcheurs au Mexique. Enfin, La Flûte De Roseau, un superbe conte kazakh de vengeance, est un véritable joyau inconnu de l’histoire du cinéma !
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 18 Avril 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur World Cinéma Foundation - Vol.1

Caractéristiques du DVD

DVD 1 - Les révoltés D'Alvaro (Redes)
Un Film de Fred Zinnemann et Emilio Gomez Muriel (1936)

À Alvarado, le poisson fait cruellement défaut et les pêcheurs se trouvent démunis. Indigné, Miro prend la tête d’un mouvement de contestation. Commence alors la révolte des pêcheurs…

Bonus :
- Introduction de Martin Scorsese
- Documentaire sur Paul Strand
- Avant/Après restauration

DVD 2 - Le voyage de la hyène (Touki-bouki)
Un Film de Djibril Diop Mambety (1973)

Anta, une jeune fille des quartiers pauvres de Dakar, s’est amourachée de Mory, un gardien de
troupeau. Ils s’inventent des> Plus

Notes de Production

« La World Cinema Foundation est un prolongement naturel de mon amour pour les films. En 1990, avec plusieurs collègues cinéastes, nous avons créé la Film Foundation afin d’aider à sauvegarder le cinéma américain. Beaucoup de choses ont été accomplies et il reste également beaucoup à faire, mais la Film Foundation a fondé une base solide sur laquelle nous pouvons construire. Il existe désormais, me semble-t-il, une conscience de la nécessité de préser > Plus
Remonter