X-Men : Apocalypse
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse (O. Isaac), le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto (M. Fassbender) pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven (J. Lawrence) et Professeur X (J. McAvoy) vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Nationalité : Etats-Unis
Duree : 2H23 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 19 Septembre 2016
Sortie en salles le 18 Mai 2016
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
De très bonnes références, de très bon clip, une superbe réhabilitation.
Je ne pourrais vous dire pourquoi sur ce dernier point sans vousspoiler le film, mais grand fan de ce personnage x-men, j'avais été très frustré de son traitement dans X-men l'affrontement final.
En ce qui concerne les références, le combat psychique entre Xavier et Apocalypse fait référence à l'épisode de la BD original dans lequel il perd l'usage de ses jambes. Les couleurs des vêtements des jeunes x-men colle à leurs personnages BD, vert pour Jean, rouge pour Kurt, bleu pour Scott, noir pour Alexander, etc...
Betsy est très bien gérée, en plus c'est l'héroïne qui ose le costume de la BD pour son plus grand bien.
Oscar du meilleur clip pour les 2 passages en vedette de Vif Argent/Pietro. Du génie à l'état pur.
Pour ce qui est du film en général axé sur la rédemption et le sempiternel "choix" cher à Brian Singer, (il a du faire pas mal de saloperies à ses copains étant jeune pour s'en vouloir comme ça ou il a été souffre douleur pendant toute sa scolarité).
Les jeunes x-men sont à la hauteur, Jean, Scott, Kurt, Mademoiselle Monroe, Betsy (elle est une x-men dans la BD), seul Angel est encore une fois mal traité, super costume, mais personnalité encore **&!!$# comme dans le 3 !!!
Au delà du combat final, c'est la dernière scène de reconstruction ou les x-men sont rassemblé qui m'a le plus plu. Les X-men apparaissent Humains.
Moins marrant que Dead-pool, mais bien plus crédible que Civil W. 16 ans après le premier épisode, ce dernier opus démontre qu'ils restent le plus grand groupe de super héros, Marvel et DC confondus.

(J'aurai aimé pouvoir mettre les noms des super-héros ou du dernier C.A, mais "Comme au cinéma", m'interdit certains mots !!!)
0 0 Commenter
le 24 mai 2016 à 07:16
Vu hier. C'est terriblement efficace. Singer ne réinvente pas la saga mais il la transcende, à chaque épisode. La mise en scène est virtuose, les personnages (nouveaux comme anciens) sont très bien traités. Le seul bémol à mon sens et c'est un comble est Apocalypse. Son attirail trop "Power Rangers" fait défaut au film dans des séquences qui auraient mérité d'être plus sombres.
2 0 2 Commenter
le 10 mai 2016 à 15:02
Okaye. Je note.
0 0 Répondre
le 15 mai 2016 à 16:51
Un vrai bon moment de cinema. Mais c est vrai que le "mechant" est pour moi raté, limite ridicule par moment. Merci singer qui boucle la prelogie avec succes.
0 0 Répondre
le 15 octobre 2016 à 14:03
Pas mal ! Moins bien qu'un trailer de Michael Bay mais pas mal !
0 0 1 Commenter
le 11 décembre 2015 à 15:47
Franchement Jean, t'abuses ! Ca envoie du paté

0 0 Répondre
le 11 décembre 2015 à 15:49

Acteurs

Evan Peters
Peter / Quicksilver
James McAvoy
Professeur X / Charles Xavier
Jennifer Lawrence
Mystique / Raven
Kodi Smit-McPhee
Kurt Wagner / Diablo

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Actu à propos de X-Men : Apocalypse

Predator : Olivia Munn rejoint le reboot !

Predator : Olivia Munn rejoint le reboot !

Après l’arrivée de Boyd Holbrook (Narcos), c’est désormais au tour d’Olivia Munn (X-Men : Apocalypse) de rejoindre Predator, le reboot/suite du film culte de John McTiernan réalisé par Shane Black (the nice guys). (04.11.2016) > Suite
X-Men Apocalypse : dans les coulisses de la scène de Quicksilver !

X-Men Apocalypse : dans les coulisses de la scène de Quicksilver !

Comme c’était le cas dans X-men : Days of future past, QuickSilver (Evan Peters) a une fois encore eu droit à une scène jouissive dans X-men : Apocalypse. (30.05.2016) > Suite
Box-Office US : pas d’Apocalypse pour les X-Men

Box-Office US : pas d’Apocalypse pour les X-Men

Avec 65 millions de dollars engrangés pour leur premiers week-end d’exploitation, les mutants d’X-Men : Apocalypse décrochent la première place du box-office américain, réalisant seulement le 4ème meilleur démarrage de la saga. (30.05.2016) > Suite

En savoir plus sur X-Men : Apocalypse

Caractéristiques du DVD

Les bonus inclus dans le Blu-ray 3D, 4K, Steelbook et Blu-ray :
Explorer X-men Apocalypse
Soirée de fin de tournage
Scènes coupées
Bêtisier et moments hilarants du tournage
Commentaires audio de Bryan Singer et Simon Kinberg
Galerie et photos de l’équipe

Les bonus inclus dans le DVD :
Commentaires audio de Bryan Singer et Simon Kinberg
Scènes supprimées avec des moments hilarants du tournage
Galerie et photos de l’équipe> Plus

Notes de Production

Après le succès de X-men : Days Of Future Past, le réalisateur Bryan Singer propulse la franchise vers de nouveaux sommets avec > Plus
Remonter