CommeAuCinema

X-Men Origins : Wolverine

    en DVD le 04 Novembre 2009
Un film de , avec , ...
Titre original : X-MEN ORIGINS : WOLVERINE (Etats-Unis)
Genre : Super-héros, Action - Duree : 1H45 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 04 Novembre 2009
Sortie Blu-Ray le 04 Novembre 2009
Sortie en salles le 29 Avril 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.87/5(182 notes)

Résumé du film X-Men Origins : Wolverine

Le film Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men. reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l’armée, et impitoyable jusqu’au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.

Bande annonce et vidéos (13 vidéos )

Galerie Photos ( 52 photos )

  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine
  • X-Men Origins : Wolverine

Les avis sur le film X-Men Origins : Wolverine

 

    Interview vidéo : Wolverine a répondu à vos questions !

    Nous vous avions proposé de poser vos petites questions à Hugh Jackman, en promo pour l'excellent X-Men origins : Wolverine.... Alors tout d'abord un GRAND MERCI, car vous avez été nombreux à participer à l'opération, d'autant que Mister Perfect s’est prêté au jeu avec un plaisir non dissimulé !

    Critiques : X-Men Origins : Wolverine 2 étoiles

    • A Nous Paris
      A Nous Paris
      3 étoiles
      " Heureusement que quelqu’un à eu l’idée de relancer la saga avec ce (…) spin-off (…) Mais (…) des combats assez répétitifs, qui occasionnent quelques temps morts dans un scénario déjà très premier degrés. "
      Fabien Menguy (article entier disponible dans A Nous Paris du 27/04/2009)
    • Metro
      Metro
      3 étoiles
      " Spectaculaire et vaguement introspectif "
      Talia Shogomonian (article entier disponible dans Metro du 29/04/2009)
    • 20 Minutes
      20 Minutes
      3 étoiles
      " X-Men Origins : Wolverine appose profondément sa marque sur le personnage. (…) Si la mise en scène du réalisateur de Mon nom est Tsotsi manque un peu de punch, le duo Hugh Jackman/Liev Shrieber emporte le morceau. "
      Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 29/04/2009)
    • Les Inrocks
      Les Inrocks
      2 étoiles
      " Ce Wolverine manque de la singularité des films froidement poétiques de Bryan Singer ou même du décrié X-men 3. "
      Léo Soesanto (article entier disponible dans Les Inrocks n°700, page 54)
    • Le Parisien
      Le Parisien
      2 étoiles
      " (…) ce quatrième volet de la série X-Men est fidèle à l’esprit des célèbres comics (…) jusque dans les clichés du genre. Mais soyons justes : du côté de l’action, il n’y a pas tromperies sur la marchandise. "
      H.L. (article entier disponible dans Le Parisien du 29/04/2009)

    Caractéristiques du DVD

    Disponible en dvd et dans un coffret avec dvd et blu-ray

    Dvd

    Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
    Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
    Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais

    Bonus :
    - Wolverine libéré : les origines complètes
    - 4 scènes alternatives

    Blu-ray et Dvd

    Image : MPEG 4 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
    Son : Anglais 5.1 DTS HD, Français 5.1 DTS, Allemand 5.1 DTS
    Sous-titres : Français, Anglais, Allemand

    Bonus :
    - Les origines de Wolverine : entretien avec Stan Lee et Len Wein
    - Wolverine libéré : les origines complètes
    - Les fichiers mutants de l'arme X
    - La scènes de l'hélicoptère
    - L'ultime X-Mode
    - Commentaire du réalisateur
    - Commentaire des producteurs
    - L'avant-première mondiale
    - 4 scènes alternatives

    Notre test du dvd

    Mi-hommes, mi-félins, Jimmy et Victor sont deux frères soudés, au fil du temps et au fil des guerres, leurs pouvoirs les rendant immortels. Après la guerre du Vietnam, ils sont approchés par le colonel Stryke, qui ambitionne de mettre sur pied une redoutable armée de « mutants ». Mais Jimmy refuse d’aller plus loin ; il tourne le dos à son frère et change de vie. Quelques années plus tard, ayant désormais trouvé le calme et l’amour, celui que l’on appellera Wolverine est de nouveau tourmenté lorsque Victor tue sa petite amie. Son instinct de revanche prend le pas sur son envie de vie normale…

    Dans X-men Origins : Wolverine le côté obscur du personnage aux griffes d’acier est central. La mise en abyme de ses pulsions meurtrières, motivées par la perte de l’être aimé, fait ressortir la sensibilité et l’humanité du X-men taciturne et solitaire. Avec un budget colossal, le film s’annonce à sa sortie, l’été dernier, comme le blockbuster de l’année. Mais il est littéralement lacéré par les critiques, qui lui reprochent, en vrac, son côté redondant, la démystification du personnage de Wolverine, et les libertés prises avec le comic d’origine. Qu’importe : les fans de la saga des X-men répondent quand même présents, et le film cartonne, comme prévu, au box-office.

    L’édition double DVD de X-men Origins : Wolverine est plutôt riche en suppléments, entre les coulisses des scènes les plus spectaculaires, commentées par l’équipe technique et les acteurs, les scènes alternatives et la section Les fichiers Mutants de l’arme X. Ces séquences, décrivant le profil psychologique de Wolverine et différents personnages gravitant autour de lui , s’avèrent très intéressantes parce que nombre des personnages sont tués avant de pouvoir réellement les connaître. Pour ceux, nombreux, qui ne sont pas très familiers avec le comic, c’est donc une séance de rattrapage intéressante. Pour les puristes, tout aussi nombreux, ces bonus auront certainement un goût de déjà-vu. Un DVD à ne pas mettre entre toutes les griffes…

    Farah Youssouf

    Notes de Prod.

    Wolverine nous a apprivoisé : notre critique !

    Faites attention à vous spectateurs, Wolverine a sorti les griffes et il est très en colère !
    Le voici, le voilà, le tant attendu X-men Origins : Wolverine, avec un débordant de testostérone et de rage pour ce prequel racontant les origines d’un des Super Héros Marvel les plus apprécié.

    News tournage

    Le 2 Avril 2009 - Wolverine piraté

    Une copie volée, et incomplète, du film X-men Origins : Wolverine a été diffusée illégalement sur internet quatre semaines avant sa sortie sur les écrans, a indiqué la société de production Twentieth Century Fox Films.

    Notes de productions

    Dans X-Men Origins : Wolverine, retrouve le rôle qui a fait de lui une superstar : Wolverine, le puissant et farouche mutant au pouvoir d’auto-guérison et aux griffes en adamantium ; un être animé d’une rage animale incontrôlable qui décuple sa force et son agilité. X-Men Origins : Wolverine reste fidèle au ton de la franchise X-Men et respecte l’équilibre entre spectacle et réalisme, tout en se penchant sur l’histoire, les relations et les émotions de son héros.

    Le destin de Wolverine

    L’histoire de X-Men Origins : Wolverine se déroule avant les événements racontés dans les trois premiers films X-Men, dans un passé pas si lointain, quelque part dans les années 70. Le passé tragique de Wolverine est aussi dévoilé à travers des flashbacks qui s’étendent sur une période de plus de 150 ans. L’ampleur du film et l’ambition affichée par ses cinéastes dépassent de loin celles des films précédents. La star et producteur du film, , déclare : « Nous voulions dépasser les attentes du public à tous les niveaux. Nous ne pouvions pas seulement faire un bon film, nous devions faire le meilleur de tous. »

    Amis et ennemis

    Au début du film, Wolverine est bûcheron dans les Rocheuses canadiennes, à des milliers de kilomètres de la civilisation et de son passé tourmenté. Pour la première fois de sa vie, il est heureux et en paix, et mène une existence idyllique avec Kayla Silverfox, une institutrice dont il est amoureux. observe : « Il est allé aussi loin qu’il pouvait pour échapper à son passé. »

    Wolverine comme jamais

    confie : « Je me suis plus amusé à jouer Wolverine dans ce film que dans aucun autre ! »
    A son plaisir de jouer ce personnage et de retrouver l’univers des X-Men s’est ajouté celui d’être aussi le producteur du film. Avec le réalisateur , , son partenaire de Seed Productions, et les producteurs et , a supervisé tous les aspects de la préproduction, de la production et de la postproduction. Il explique : « J’adore travailler comme producteur. J’ai appris mon métier au théâtre, et sur les planches il faut savoir tout faire. Quand le soir de la première arrive, vous savez tout sur votre rôle, mais aussi sur les décors, les costumes et le développement de l’histoire. En fait, vous savez tout sur tous les aspects du spectacle. Cette excitation, ce savoir et cette préparation sont des aspects très importants du métier d’acteur. »

    Un monde ailleurs

    En plus d’avoir élevé l’action à un niveau supérieur et d’avoir introduit de nouveaux personnages dans la franchise X-Men, les cinéastes ont décidé de changer de lieux de tournage. Alors que X-MEN a été filmé à Toronto, et que X-men 2 et X-men : L’affrontement Final ont exploité les décors impressionnants et les studios de Vancouver, la majeure partie de X-Men Origins : Wolverine a été tourné en Nouvelle-Zélande et en Australie. Seules quelques séquences ont été filmées à Vancouver.