Xora

Xora

Un film de
- Durée : 0H0 mn
Spectateurs

Résumé du film

Englué dans la routine du quotidien, et guère enthousiasmé par ses perspectives professionnelle malgré les sollicitations de son employeur, un jeune souletin anonyme, se prend de passion pour l'écriture. Il renoue ainsi avec son oncle, un écrivain excentrique surnommé Hollywood car il a fait carrière en Amérique, et vivant reclus, tel un ermite, à la montagne. Il tisse avec lui une relation ambigüe, faite d'attitude de défi et d'admiration réciproque.

Les moments de joie du jeune homme se partagent donc entre ses excursions au kayolar de son oncle, pour y glaner quelques conseils sur ses travaux, et les heures passées en compagnie de Nerea, son amie, récemment revenue en Soule, après un long voyage en pays lointain.

Alors que l'écriture prend une place de plus en plus importante dans sa vie, il se met à percevoir un changement subtil dans son environnement, sans comprendre toutefois qu'un homme, silhouette vêtue de noir, s’est attaché à ses pas, et semble l’épier à toute heure du jour et de la nuit.

Ce mystérieux homme en noir semble de plus être l’artisan d’évènements étranges frappant son entourage, notamment son employeur, et la famille de ce dernier.

Alors que le jeune homme est incapable de percevoir cet intrus, Nerea, sa compagne, commence quant à elle à comprendre ce qui leur arrive. Qui est l’Homme en noir ? Le produit de l’imagination de l’apprenti écrivain, ou de celle de son oncle, de sa compagne ? Est-il autre chose ? Le jeune homme devra affûter sa conscience pour se confronter à cette présence, afin d’obtenir des réponses sur lui-même…
Nationalité : France
Duree : 0H0 mn
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter