CommeAuCinema

Young Adult

    en DVD le 05 Septembre 2012
Un film de avec
Titre original : YOUNG ADULT (Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H34 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 05 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 05 Septembre 2012
Sortie en salles le 28 Mars 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.51/5 (81 notes)

Résumé du film Young Adult

Originaire d'une petite ville de province où elle s'ennuyait à mourir, Mavis Gary s'est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-petit copain de lycée () est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d'elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée (), mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu'il n'y paraît.

Bande annonce et vidéos (6 vidéos )

Galerie Photos ( 20 photos )

  • Young AdultYoung AdultYoung AdultYoung Adult
  • Young AdultYoung AdultYoung Adult
  • Young AdultYoung AdultYoung Adult
  • Young AdultYoung AdultYoung Adult
  • Young AdultYoung AdultYoung AdultYoung AdultYoung Adult
  • Young AdultYoung Adult

Critiques : Young Adult 3 étoiles

  • VSD
    VSD
    4 étoiles
    " Un portrait de femme déglinguée, d'une cruauté d'autant plus dérangeante qu'elle avance masquée. Une Charlize Theron tout en nuances "
    (article entier disponible dans VSD n°1805 , page 62)
  • Première
    Première
    3 étoiles
    " Sans jamais chercher le coup de force narratif, Jason Reitman et Diablo Cody mélangent le passé et le (re)devenir pour parler du sentiment d'échec qui tord le ventre. "
    T.A. (article entier disponible dans Première n°421, page 34.)
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    " Dans l'âpre lignée du Lauréat de Mike Nichols, cité au détour d'un dialogue, Young Adult séduit tant par sa réalisation que par son scénario. "
    Aureliano Tonet (article entier disponible dans Monde du 28/03/2012)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    " Chez les Reitman, le talent semble héréditaire… "
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 28/03/2012)
  • Studio Ciné Live
    Studio Ciné Live
    3 étoiles
    " Une comédie cruelle avec une Charlize Theron merveilleusement peste. "
    L.D. (article entier disponible dans Studio Ciné Live n°36, page 37)

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Scènes Inédites
- L'Horrible Vérité : Analyse d'une Scène
- Commentaire du réalisateur , du directeur de la photographie Eric Steelberg et du premier assistant réalisateur / producteur associé Jason A. Blumenfeld

Bonus Blu-Ray :
- Commentaire du réalisateur , du directeur de la photographie Eric Steelberg et du premier assistant réalisateur / producteur associé Jason A. Blumenfeld
- Malheureux Ensemble : le Making Of de Young Adult
- L'Horrible Vérité : Analyse d'une Scène
- Questions-réponses avec Janet Maslin & au Jacob Burns Film Center
- Scènes Inédites

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

27 Septembre 2010 - sera l'ex de

L'acteur américain (Une Famille Très Moderne) a intégré le casting du prochain long-métrage de (In The Air), Young Adult, face à (Loin De La Terre Brûlée), annonce le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.


L'intrigue

Young Adult renverse les codes traditionnels de la comédie sentimentale. Au bout du compte, Mavis suscite l’empathie bien malgré nous : c’est une âme en peine à laquelle on s’attache. Aussi superficielle et détestable soit-elle, elle incarne la fille qu’on adore haïr.

La Naissance du projet

C’est à Minneapolis, dans le Minnesota, que tout a commencé, à la fois sur le plan littéraire et autobiographique. En effet, la scénariste y a vécu pendant longtemps et y a donc puisé son inspiration.

«Sans que je sache dire pourquoi, à chaque fois que je retourne à Minneapolis, j’ai le sentiment que la ville m’inspire et je trouve de nouvelles idées», dit-elle. C’est d’abord un article de presse sur une femme partie sur les traces de son petit copain de lycée plusieurs années après qui a tout déclenché. «Je me suis dit que c’était une histoire d’une grande richesse», poursuit-elle. «Que se passerait-il si cette femme, plutôt immature sur le plan affectif, n’avait jamais été aussi heureuse qu’à l’époque où elle était lycéenne ? Et si elle avait un raisonnement un peu simplet et qu’elle pensait que la seule manière d’être de nouveau heureuse était de partir à la recherche de cet homme auprès de qui elle avait connu le bonheur ? À partir de là, je me suis mise à écrire».

Le Tournage

Le tournage a démarré en octobre 2010 dans un immeuble résidentiel cossu de Minneapolis, dans le Minnesota. À travers l’appartement de Mavis, créé par le chef-décorateur Kevin Thompson, on perçoit déjà que la vie de la protagoniste est chaotique.
«Son appart de Minneapolis est particulièrement révélateur», indique Thompson. «Grâce à mille détails, on comprend qu’elle vit toujours comme si elle était étudiante. Elle n’a pas vraiment cherché à décorer son intérieur et elle est assez désordonnée. Elle fait comme si elle était adulte et qu’elle avait emménagé dans une grande ville, mais en réalité elle est assez négligée. Elle est devenue auteur à succès et elle est assez fière de son espace de bureau – et pourtant, même ce coin sacré de son appartement commence à être envahi par le désordre».

Les avis sur le film Young Adult