Youth
Genre : Drame - Durée : 1H47 mn
Sortie en salles le 05 Mars 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Yaki et Shaul, deux frères aux liens fusionnels, vivent dans une banlieue de Tel Aviv chez leurs parents. Endettés et menacés d’expulsion, leur situation est difficile.Yaki, au service militaire, passe quelques jours en permission auprès des siens. Alors qu’il ne se sépare jamais de son arme de service, les deux frères échafaudent un plan d’enlèvement. Mais c’est le jour de Shabbat et rien ne se passe comme prévu.
Nationalité : Israël
Duree : 1H47 mn
Sortie en salles le 05 Mars 2014
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Actu à propos de Youth

Démarrage : Youth attire les Parisiens !

Démarrage : Youth attire les Parisiens !

Le film de Paolo Sorrentino Youth arrive en tête des démarrages parisiens. (09/09/15) > Suite
Cannes 2015 : Harvey Keitel & Michael Caine classes pour Youth (Galerie)

Cannes 2015 : Harvey Keitel & Michael Caine classes pour Youth (Galerie)

Les deux monuments du septième art sont venus présenter le dernier film de Paolo Sorrentino, youth, bien entourés de Jane Fonda, Rachel Weisz, Madalina Ghenea et Paul Dano. (21/05/15) > Suite

En savoir plus sur Youth

Entretien avec Tom Shoval

Quelle est l’origine de Youth ?
Le film se concentre sur l’histoire de deux frères adolescents; de nombreux éléments sont empruntés au lien profond que je partage avec mon frère. Ce sentiment que l’on peut parler à l’autre sans mots, que la proximité crée une identité singulière, un autre monde intime.

C’est aussi un film sur une famille qui refoule sa propre situation.
Oui, c’est sans aucun doute une tragédie dans laquelle les frères commettent un acte fou et désespéré dans l’espoir de changer leur destin. Ils agissent sous l’impulsion de l’orgueil démesuré typique de la jeunesse qui va également provoquer leur chute. Le film montre une famille qui souffre d’aveuglement : sa situation financière est catastrophique depuis que le père a perdu son emploi et s’enfonce dans les dettes. Ils sont sur le point de perdre leur logement mais ils continuent à vivre comme d’habitude parce qu’ils ne savent pas comment faire autrement. En Israël, l’écart entre les classes sociales se creuse tellement que la classe moyenne est en voie de disparition. Jusqu’à il y a deux ans, la classe moyenne ressemblait à un agneau mené à l’abattoir, acceptant son destin ou ne réalisant pas ce qui lui arrivait. Mais le mouvement de protestation récent a un peu changé les règles du jeu et lui a permis de se réveiller et de prendre conscience de sa situation. Youth raconte ce réveil et ses conséquences.
Remonter