Yves Saint Laurent 5 avenue Marceau 75116 Paris
Spectateurs

Résumé du film

, automne 2001. Pour la première fois, le couturier a accepté d’ouvrir les portes de "sa maison de couture" à une équipe de tournage. Depuis quarante ans, n’a cessé d’étendre son influence pour finalement devenir le créateur de mode le plus célèbre et le plus incontesté, dont l’art fut toujours une manière de vivre : un style. Et le " style Saint Laurent ", c’est avant tout l’allure, le respect du corps et l’exaltation de ses contours. Ce film part à la découverte du couturier dans son " corps à corps " avec l’univers dévoué à la création, du croquis jusqu’au modèle final. est entouré de sa famille, de ses chefs d’ateliers, Jean-Pierre, Collette, Georgette et Alain, de personnalités tels que Catherine Deneuve, Pierre Bergé et Laetitia Casta.

"Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas" -

Pendant près de trois mois, la caméra de nous emmène, en toute liberté, dans les coulisses d’un hôtel particulier un peu particulier. ", 5 avenue Marceau 75 116 Paris" est un voyage inédit, intime, au cœur de l’entreprise d’un mythe vivant, d’une des légendes de ce siècle.
Nationalité : France
Duree : 1H25 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Décembre 2002
Année de production : 2002
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Yves Saint Laurent 5 avenue Marceau 75116 Paris

Caractéristiques du DVD

Petit coffret chic et carré (carrément chic !) avec DVD présenté dans un joli digipak avec très belles cartes postales de Yves Saint Laurent extraites du film.

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.77
Son : Dolby Digital Stéréo Français.
Bonus : "Yves Saint Laurent de fil en aiguille" : entretien avec Yves Saint Laurent (26 mn)> Plus
Remonter