Interview : 13 Hours : découvrez le travail de Michael Bay (vidéo)

mardi 29 mars 2016 - 17:04 | Interview
Pour rendre justice aux hommes qui ont participé au combat de Benghazi (Libye) le 11 septembre 2012, il fallait un réalisateur hors du commun. Les acteurs de 13 Hours expliquent le travail de Michael Bay dans une featurette à découvrir à la fin de l’article.



11 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, des terroristes attaquent un camp de l’armée américaine en Libye. Une lutte acharnée de 13 heures aura alors lieu, menée par seulement six agents de sécurité. Pour Erwin Stop, Michael Bay était la seule personne capable de relever ce défi, puisqu’il a toujours eu très à cœur d’adapter des faits réels sans les déformer.

Une idée que partage Jame Badge Dale, qui joue le rôle de Tyrone Woods dans 13 Hours, qui décrit le réalisateur comme un passionné, qui a su ajouter sa touche personnelle à une histoire vraie, en jouant avec les couleurs et les textures des plans à l’écran.
Et si les acteurs avaient parfois du mal à reprendre leur souffle entre les prises, c’est ce chaos constant qui a permis au film d’être aussi fidèle à la réalité. Pablo Schreiber évoque même « un maître, absolument unique en son genre », qui a rendu justice à l’Histoire.

Découvrez la featurette :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


13 Hours sortira demain sur nos écrans.

=> Toutes les infos sur 13 Hours

Solène Filly (29 mars 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter