All is lost : L'équipe parle du film

All is lost : L'équipe parle du film

Après s'être plongé avec brio dans les méandres de Wall Street à la veille de la crise financière dans Margin Call, le réalisateur montant J.C. Chandor relève un nouveau défi en filmant, pendant presque 2h, une légende du cinéma perdue en pleine mer.

Et c'est Robert Redford, 77 ans, qui partage la vedette avec l'Océan dans All is lost, présenté Hors Compétition à Cannes et Prix du Jury ex aequo à Deauville.

Ce projet, aussi beau et fou soit-il, mérite donc un petit tour dans les coulisses avec une interview commune de l'équipe du film, à découvrir ci-dessous :

C'est quoi l'histoire de All is lost ?
Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme (Robert Redford) découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive.

Privé de sa radio et de ses instruments de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse.

Avec un simple sextant et quelques cartes maritimes pour établir sa position, il doit se laisser porter par les courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves obligent ce marin forcené à regarder la mort en face.

(re)Découvrez aussi la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur All is lost

Marie Devier (17 décembre 2013)